F1 - Renault analyse l'incendie des essais

Publié le 17 juillet 2016 à 07:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:13
Jolyon Palmer

Renault a eu un incendie sur son dernier tour aux essais de Silverstone. L'équipe pense qu'il y a eu une fuite hydraulique mais elle analyse le problème.

Les essais privés se sont terminés sur un incendie pour Renault. Jolyon Palmer a vu sa monoplace prendre feu, visiblement en raison d'une fuite hydraulique. L'équipe analyse le souci.
« La monoplace a pris feu, » explique Frédéric Vasseur, le team manager de l'équipe. « Cela semble être le résultat d’une fuite hydraulique et nous sommes en train d’enquêter sur ce qui est arrivé. »
« L’avantage est que cela s’est produit sur notre dernier tour de rentrée du jour. Nous avons donc pu achever tout ce que nous pouvions sur cette journée. Jo n’avait pas de problème et l’incendie a été éteint rapidement. »

Palmer a pu finir son programme

Le programme de Jolyon Palmer n'a pas été affecté par cet incendie. Il a rapidement été éteint et les dégâts sont assez faibles sur la monoplace.
« Même si nous ne l’avons pas fait avec notre temps, nous sommes parvenus à faire briller la voiture elle-même, ce qui n’était clairement pas programmé ! » s'amuse l'Anglais. « Il semble que c’était dû à une fuite hydraulique, mais heureusement, tout était assez rapidement maîtrisé. »
« C’est arrivé lors de notre dernier tour de rentrée des essais, donc cela n’a pas eu d’incidence sur le programme du jour même si cela a donné un peu de travail inattendu à l’équipe en piste et à Enstone ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto