F1 - Ocon et Magnussen satisfaits, Palmer stoppé

Esteban Ocon a encore roulé dans la Renault ce vendredi à Budapest. Jolyon Palmer a fait peu de tours à cause d'un souci d'alimentation en essence.
Kevin Magnussen a roulé uniquement dans la deuxième séance. Il a pris la 17ème place. Il a beaucoup roulé, pour découvrir le nouvel asphalte, et il est satisfait de ses essais. Il a fait un tête-à-queue au virage 2, en suspectant une crevaison.
« C’était une matinée assez détendue à regarder Esteban piloter ma voiture avant un après-midi chargé et productif au volant, » estime Magnussen. « Nous avons accompli un bon nombre de tours, ce qui était utile comme nous découvrons la nouvelle surface de la piste. Celle- ci nous permet d’aller plus vite, mais il a fallu un moment pour apprendre jusqu’à quel point nous pouvions attaquer. »
« Je suis satisfait de mon travail aujourd’hui, comme d’habitude, nous tenterons de libérer un peu plus de rythme avant les qualifications. »
Palmer a très peu roulé
Jolyon Palmer n'était que 22ème dans la matinée. Il a peu roulé à cause d'un souci d'alimentation en essence. Il a pris le 19ème place dans l'après-midi, avec encore très peu de tours puisque le problème n'était pas corrigé. Renault avait besoin qu'il roule pour savoir si tout était résolu. De nombreuses pièces ont été changées tout au long de la journée. Palmer a peu appris avec des essais si limités.
« C’était clairement loin d’être un jour idéal aujourd’hui avec seulement six tours ce matin et douze l’après-midi, » déplore l'Anglais. « Mais ce n’est pas la fin du monde, je connais la piste et la R.S.16 semble assez bonne. J’ai débuté la journée en espérant que la voiture n’aurait pas de problème et que la malchance était derrière moi. Puis nous n’avons cessé d’avoir un souci d’essence récurent qui était un peu pénible. »
« Nous n’avons pas trop appris de mon côté du garage, mais il semble que nous ayons résolu le fond du problème concernant la pression d’essence, ce qui conclut positivement ce dur travail. »
Ocon espère qu'il a aidé l'équipe
Esteban Ocon a encore roulé dans la première séance. Il a pris la 18ème place. Il espère avoir aidé l'équipe dans son retour d'informations.
« C’était bien de passer un peu de temps dans la voiture ici, sur un beau circuit, » estime Ocon. « C’était assez glissant sur piste humide en début de séance, mais nous avons pu couvrir un bon programme. »
« Je suis content de mon chrono dans la voiture et j’ai été à même de donner aux ingénieurs ce que j’espère être de bons retours. »