F1 - Ocon devrait avoir un rôle chez Renault

Publié le 2 février 2016 à 16:48
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:47
Esteban Ocon

Estean Ocon devrait être nommé pilote de réserve de Renault. L'arrivée du Français pourrait être confirmée lors de la présentation de l'équipe mercredi.

Début 2015, après avoir été lâché par Lotus malgré son titre dans le championnat d'Europe de F3 la saison précédente, Esteban Ocon a trouvé refuge Mercedes. Après un nouveau titre, en GP3 cette fois, ses liens avec le constructeur ont été renforcés en fin d'année mais selon Autosport, il va profiter du rachat de Lotus par Renault pour faire son retour dans l'équipe.
Le Français devrait être nommé pilote de réserve. Il sera présent à la conférence de presse de présentation de l'équipe ce mercredi si les discussions entre Renault et Mercedes aboutissent à temps.
Il y a quelques semaines, Kevin Magnussen était en discussion avec Renault pour être réserviste mais il va finalement être nommé titulaire suite au départ de Pastor Maldonado.

Des détails à régler

Le programme d'Esteban Ocon ne serait pas encore défini. Fin 2015, il envisageait une saison en GP2 mais il privilégiait une arrivée en DTM. Il reste à savoir si un programme en DTM avec Mercedes restera possible si Ocon est lié à Renault.
Avec les titres en Formule 3, face à Max Verstappen, et en GP3, Esteban Ocon est l'un des principaux espoirs français avec Pierre Gasly, lié à Red Bull. Il a déjà fait deux jours d'essais pour Force India, en profitant de ses liens avec Mercedes.
Si son arrivée chez Renault se confirme, le constructeur marquera son identité française. Aucun pilote Français n'a roulé en course pour Renault lors de son précédent passage, de 2002 à 2010, ce qui lui a souvent été reproché.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto