F1 - Magnussen veut que Renault se consacre à 2017

Kevin Magnussen estime que Renault devrait surtout se concentrer sur la saison 2017 désormais. Cyril Abiteboul est satisfait du travail de l'équipe.
Haas a décidé de consacrer l'essentiel de ses ressources à la saison 2017, avec la possibilité de faire un bond en avant grâce aux nouveaux règlements. Kevin Magnussen aimerait que Renault fasse la même chose, puisqu'il sera très dur de progresser cette année.
« Quand on est pilote, ce qu'on veut au final, c'est gagner, et nous sommes si loin de ça que je pense que ça serait bien de basculer totalement notre travail (sur 2017), parce qu'il est certain que nous ne gagnerons pas avec cette voiture, » a expliqué le Danois en conférence de presse jeudi au Red Bull Ring. « Plus nous gagnerons vite, plus je serai content et je veux que nous nous concentrions sur ça, donc (se consacrer à 2017) est le meilleure chose à faire à mon avis. »
« Mais je ne suis pas le patron de l'équipe et ce n'est pas sans raisons. Peut-être que des gens plus qualifiés prennent ces décisions mais je fais confiance à l'équipe, quoi qu'elle fasse. »
Renault espère quand même des progrès, dès le Red Bull Ring, avec un besoin d'améliorer les qualifications et l'aérodynamique. Magnussen est assez confiant: « Je pense que nous avons tenté des choses différentes pour apprendre de la voiture, pour mieux comprendre la voiture que nous avons, et en fait maintenant nous revenons à des choses qui rendent un peu plus optimistes, » précise-t-il.
« Je ne pense pas que ça sera beaucoup mieux que dans les dernières courses mais j'espère que nous pourrons savoir ce que nous avons et avoir un meilleur week-end. »
Abiteboul satisfait de la saison de Renault
Malgré ses difficultés actuelles, Renault reste satisfaite de son retour. Des progrès ont été faits sur le groupe propulseur et l'équipe savait qu'il était impossible d'avoir un bon châssis. Lotus a été rachetée très tardivement et l'équipe n'avait pas les moyens de faire un gros développement pour cette année.
« Je mettrais un 7 (sur 10), » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, à Auto Motor und Sport. « C'est surtout le moteur qui nous a plu. Nous voulions être bons là-dedans parce que nous voulons créer des passerelles technologiques entre le sport automobile et les voitures de série. Notre travail a apporté de la stabilité à Viry (l'usine moteur). Ca se voit avec le fait que nous avons prolongé le contrat avec Red Bull, et renoué avec Toro Rosso pour 2017. C'est très important. D'un côté, être plus performants. De l'autre, gagner du pouvoir politique. Il faut des alliances en Formule 1. Mercedes le fait à la perfection avec Williams et Force India. »
« Pour en revenir à Renault, tous les aspects logistiques ont été bons depuis la reprise. Nous avons pris notre décision en décembre. Les premiers essais n'étaient que quelques semaines plus tard. La façon dont tout a été fait a été impressionnante. L'intégration du moteur était un énorme défi. Nous devions nous assurer d'avoir une voiture construite dans les temps, et d'avoir deux pilotes. Les déceptions de cette année sont la conséquence du faible temps (de préparation). Cette voiture a été développée en 2014, elle a survécu en 2015 sans développement majeur. Même pendant l'hiver, nous n'avons eu presque aucun développement. »