F1 - Magnussen déçu, Palmer sent des progrès

Kevin Magnussen pense qu'il aurait pu faire mieux en qualifications au Grand Prix de Russie. Jolyon Palmer se sent mieux avec un nouveau plancher.
Renault espérait entrer en Q2 mais cela n'a pas été le cas. Kevin Magnussen a été éliminé dès la Q1, avec le 17ème temps. Il a eu plus de mal à gérer les pneus que pendant la troisième séance et il n'a pas fait un très bon tour. Il pense que sa monoplace vaut mieux.
« Je n'ai pas fait un tour exceptionnel en qualifications et nous avons du mal à amener les pneus dans la bonne fenêtre d'utilisation, donc les réglages de la voiture ne sont pas parfaits non plus, » déplore Magnussen.
« C'était mieux dans la troisième séance plus tôt dans la journée pour nous, parce que nous avions un meilleur équilibre, avec les pneus avants et arrières qui marchaient mieux, mais les qualifications ont été plus difficiles. La voiture aurait pu faire mieux si nous avions pu trouver cet équilibre. »
Palmer sans des progrès
Jolyon Palmer a pris la 18ème place. Renault a changé son plancher ce samedi et il sent que la monoplace lui permet enfin de s'exprimer. Il s'attend à gagner des places en course.
« La voiture a été vraiment bonne aujourd'hui, » souligne l'Anglais. « Je pense que nous avons identifié les problèmes que j'avais dans les dernières courses. Nous avons changé une chose et ça marche bien donc c'est bien d'être de retour ! Je suis content parce que je peux prouver mon talent de pilote, alors qu'avant c'était frustrant. »
« L'équipe n'est pas super rapide mais je suis satisfait de la voiture et je pense que nous pouvons attendre une bonne course demain. Notre rythme de course a tendance à être meilleur que celui des qualifications, nous devrions être en mesure de remonter assez vite, nous voulons vraiment menacer ceux de devant et saisir toutes les opportunités. »