F1 - Renault satisfaite du verdict

Renault est ravie que la Cour d'Appel de la FIA ait confirmé l'exclusion de Romain Grosjean à Monza. L'équipe française était celle qui porté réclamation.
Une petite victoire pour Renault. La disqualification de Romain Grosjean au Grand Prix d'Italie, pour un fond plat non conforme, a été confirmée par la Cour d'Appel de la FIA, qui a rejeté l'appel de Haas. Cette disqualification faisait suite à une réclamation de Renault. L'équipe française était aussi celle qui avait demandé la publication de la directive technique qui avait imposé les dimensions du fond plat.
Dans un communiqué de presse, Renault indique que « la Haas présentait une violation du règlement technique et a été sanctionnée de manière appropriée. » Le constructeur se satisfait de la décision de la Cour d'Appel.
« Le règlement technique, et notamment les évolutions introduites pour des raisons de sécurité, doivent être scrupuleusement respectés, » souligne Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Nous sommes satisfaits de cette décision et j'aimerais remercier la Cour et la FIA pour leur travail dans ce dossier. »
« L'équipe se concentre désormais sur la fin de la saison. »
Renault a une confortable avance sur Haas
La décision a une grande influence dans la lutte entre Renault et Haas pour la quatrième place championnat. L'écart de 30 points entre les deux équipes est confirmé.
En cas de victoire, Haas serait revenue à 20 points de Renault. L'équipe aurait récupéré les huit points de la sixième place de Grosjean, alors que Renault aurait perdu deux points.
Renault a déjà fait le break au championnat. L'équipe française a marqué 22 points dans les deux dernières courses, et Haas aucun, suite à une nouvelle disqualification, pour Kevin Magnussen à Austin, en raison d'une consommation trop importante de carburant. L'équipe pensait qu'il prendrait un tour, et qu'il aurait donc un tour de moins à faire.