F1 - L'exclusion de Grosjean à Monza confirmée

La Cour d'Appel de la FIA a rejeté l'appel de Haas suite à l'exclusion de Romain Grosjean du Grand Prix d'Italie.
La disqualification de Romain Grosjean à Monza est confirmée. L'équipe américaine avait fait appel de la décision et la FIA l'a entendu ce jeudi. La fédération a rendu son verdict ce vendredi, et elle a confirmé la décision des commissaires de Monza.
La monoplace de Grosjean était non-conforme à cause de la forme de l'avant du fond plat. Durant l'été, Renault avait demandé une clarification à ce sujet et la FIA avait publié une directive technique, à laquelle les équipes devaient se conformer pour Monza, pour préciser ce qui était autorisé.
- L'exclusion de Grosjean expliquée
Haas avait demandé un délai jusqu'à Singapour. A Monza, l'équipe risquait donc une protestation d'une rivale, qui a été Renault.
Haas reste à distance de Renault
La décision signifie que Haas a peu de chances de prendre la quatrième place à Renault cette année. L'écart reste de 30 points à deux courses de la fin de la saison.
Une victoire de Haas en appel aurait réduit l'écart à 20 points. Haas aurait récupéré les huit points de la sixième place de Grosjean et Renault aurait perdu deux points.