FE - Buemi gagne encore, Vergne deuxième

Publié le 18 février 2017 à 21:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:37
Sébastien Buemi (Renault e.dams) à Buenos Aires

VIDEO. Sébastien Buemi s'est imposé dans l'ePrix de Buenos Aires en Formule E, son troisième succès consécutif, devant Jean-Eric Vergne et Lucas di Grassi.

Sébastien Buemi a encore été dominateur dans les rues de Buenos Aires. Il était troisième sur la grille et il a pris l'avantage avant les passages aux stands.
Lucas di Grassi était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Jean-Eric Vergne, Sébastien Buemi, Oliver Turvey et Nelson Piquet. En début de course, Vergne puis Buemi ont doublé di Grassi (vidéo), peut-être ralenti par une monoplace endommagée en essais. Buemi a ensuite pris l'avantage sur Vergne. Di Grassi a encore perdu des places, en étant doublé par Turvey puis par Prost (vidéo). Il n'était plus que cinquième. A l'avant, Buemi a vite creusé un petit écart sur Vergne.
Di Grassi est repassé devant Turvey durant les changements de monoplaces. Il a doublé Prost en piste (vidéo) mais il n'a pas pu combler l'écart avec Vergne. Buemi a assuré en tête et il a conservé une avance confortable sur ses rivaux.
Le Suisse décroche un troisième succès cette saison et il reste invaincu. Jamais un pilote n'avait enchaîné trois succès en Formule E. Jean-Eric Vergne prend la deuxième place, devant Lucas di Grassi. Le pilote Abt est sous enquête pour une sortie des stands dangereuse devant Nelson Piquet (vidéo).

Prost encore quatrième, Duval dans les points

Nicolas Prost termine encore à la quatrième place, son résultat à chaque course depuis le début de la saison. Le Français devance Nelson Piquet et Loïc Duval, qui a gagné plusieurs places puisqu'il n'était que 14ème en début de course. Daniel Abt est septième, devant Jérôme d'Ambrosio.
Olivier Turvey a perdu trois places dans les changements de monoplace et il en a perdu trois de plus en piste. Il prend la neuvième place, devant José-Maria Lopez. Ce dernier a réussi une belle remontée après être parti en fond de grille à cause d'un accident en qualifications.
Stéphane Sarrazin se classe au 13ème rang. Sam Bird a eu un contact dans le premier tour et il a endommagé sa roue arrière-droite. Elle a fini par se briser. Il est classé à la 20ème place. 
Sébastien Buemi augmente encore son avance au championnat. Il repousse Jean-Eric Vergne à 29 points et Nicolas Prost à 39.
- Les moments forts de la course en vidéo

Classement

1. Sébastien Buemi - Renault e.dams
2. Jean-Éric Vergne - Techeetah-Renault - 2''996
3. Lucas di Grassi - ABT Schaeffler - 6''921
4. Nicolas Prost - Renault e.dams - 8''065
5. Nelson Piquet Jr - NEXTEV TCR - 9''770
6. Loïc Duval - Penske - 35''103
7. Daniel Abt - ABT Schaeffler - 35''801
8. Jérôme d'Ambrosio - Penske - 36''335
9. Oliver Turvey - NEXTEV TCR - 37''111
10. José María López - DS-Virgin - 38''206
11. Antonio Felix da Costa - Andretti - 43''740
12. Stéphane Sarrazin - Venturi - 44''243
13. Mitch Evans - Jaguar - 44''918
14. Robin Frijns - Andretti - 49''683
15. Nick Heidfeld - Mahindra - 51''456
16. Ma Qing Hua - Techeetah-Renault - 1 tour
17. Adam Carroll - Jaguar - 1 tour
18. Felix Rosenqvist - Mahindra - 3 tours
Abandons:
Maro Engel - Venturi - 26
Sam Bird - DS-Virgin - 20

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto