F1 - Brawn pense que Verstappen doit murir

Ross Brawn estime que Max Verstappen a montré qu'il doit gagner en maturité à Mexico. L'Anglais pense qu'il a laissé filer une belle opportunité.
Max Verstappen a vécu un week-end difficile à Mexico. Il a été
le plus rapide en qualifications mais il a reçu une pénalité pour ne pas avoir respecté un
drapeau jaune, ce qu'il assumait. En course, il a eu des contacts avec
les deux pilotes Mercedes et celui avec Valtteri Bottas a provoqué
une crevaison. Lewis Hamilton juge Verstappen trop agressif et Ross Brawn, le responsable de
la compétition de la F1, estime qu'il doit encore gagner en
maturité.
« Max a fait quelques erreurs qui lui ont coûté cher, d’abord
samedi quand il a ignoré les drapeaux jaunes après l’accident de
Valtteri Bottas en Q3, et en avouant clairement qu’il n’avait pas
ralenti, » déclare l’Anglais. « Puis, dimanche, (...) il
s’est accroché avec (Lewis) Hamilton au premier au deuxième virage
dans le premier tour. La situation s'est empirée quand il a crevé
après un dépassement assez ambitieux sur Bottas dans le stadium,
quelques tours plus tard. Et c’était presque fini. »
« Sa remontée inspirée de la 20ème à la sixième place, avec un
relais marathon de 66 tours en pneus durs, est une maigre
consolation. Le Néerlandais a montré son âge, ou son déficit dans
ce domaine. Il n’a que 22 ans et il a encore une grosse marge de
progrès. Il faut apprendre de ces erreurs, ce qui est également
valable à 50 ans, mais peut-être un peu plus à 22 ans. Il faut
gagner quand on le peut et quand on ne le peut pas, comme Lewis l’a
démontré, c’est comme ça que l’on devient champion du
monde. »
Une opportunité manquée pour Red Bull
Ross Brawn estime que Max Verstappen a laissé filer une
opportunité importante pour Red Bull, qui n'avait plus été aussi
performante depuis le Grand Prix de Hongrie.
« Max Verstappen est le pilote qui a le plus de regrets à
Mexico, » estime Brawn. « Après un excellent été, Red
Bull a rarement donné l’impression, même à Singapour, de pouvoir se
hisser au niveau de Mercedes ou Ferrari, qui reste sur six poles
depuis la pause estivale. »
« Mais à Mexico, l’équipe motorisée par Honda avait l’air de
tout avoir pour jouer la victoire, et effectivement, elle était
l’une des favorites. Les probabilités semblaient tourner en leur
faveur puisque les quatre pilotes utilisant le groupe propulseur
japonais sont entrés en Q3 et que Verstappen était clairement le
plus rapide, le seul pilote à passer sous la barre des
1’15. »


