F1 - Verstappen ravi, Ricciardo prudent

Publié le 26 octobre 2018 à 21:55
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:52
Max Verstappen (Red Bull) à Mexico

Les pilotes Red Bull ont survolé la première journée d'essais au Grand Prix du Mexique. Max Verstappen ne s'inquiète pas de son souci hydraulique.

Max Verstappen a dominé la journée. Il a été le plus rapide dans chacune des deux séances. Il a dû s'arrêter sur le bord de la piste à 10 minutes de la fin dans l'après-midi, visiblement à cause d'un souci hydraulique, qui ne devrait pas avoir de conséquences sur la suite de son week-end. Il est ravi des appuis et de l'adhérence de sa voiture.
« Cette journée a été vraiment bonne, meilleure que prévu, » souligne Verstappen. « Pas seulement pour moi mais aussi pour Daniel, c'est bien que nous soyons tous les deux devant. Nous avons une très bonne voiture sur ce circuit, de bons appuis et une bonne adhérence mécanique. C'était déjà évident depuis Monaco plus tôt cette année, et on voit qu'elle fonctionne encore vraiment bien ici. Si on a une bonne adhérence, on peut vite faire un gros écart parce que la piste est assez glissante. »
« Comme toujours, il y a des domaines à améliorer mais ça semble bon pour nous. Au Japon, je disais que c'était l'un de mes pires vendredis en F1, celui-là a été l'un des meilleures. La voiture était rapide ici l'an dernier mais après cette journée, je pense que nous sommes plus performants qu'en 2017. »
« Nous pensons que j'ai eu un petit souci hydraulique à la fin mais nous n'avons pas encore pu vérifier la voiture. Nous ne sommes pas très inquiets pour demain, les mecs vont analyser ce soir mais j'espère que la réparation sera rapide. »

Ricciardo veut faire mieux dans les relais longs

Daniel Ricciardo a pris la deuxième place dans la matinée comme dans l'après-midi. Il pense que Mercedes et Ferrari vont se rapprocher et il veut améliorer la Red Bull en rythme de course.
« Notre voiture a très bien fonctionné avec peu de carburant aujourd'hui, dans les deux séances, ce qui devrait nous donner de bonnes positions en qualifications, mais je ne veux pas être naïf parce que je suis sûr que Mercedes et Ferrari vont progresser et revenir sur nous demain, » déclare l'Australien. « Si ça reste comme ça, cela pourrait être une lutte à six pour la pole, ce qui serait assez passionnant pour tout le monde. »
« Demain je veux me concentrer plus sur notre rythme de course et sur les relais avec beaucoup de carburant parce que nous n'étions pas aussi performants dans ce domaine. Avec l'altitude, les niveaux de puissance ont l'air de se rapprocher, nous verrons demain quand tout le monde sera en mode qualifications, mais sur le papier nous semblons performants. »
« En qualifications, l'élément clé sera d'avoir un tour propre parce que ça reste assez glissant ici, et on peut facilement partir à la faute. »
« L'hyper-tendre a un important graining, ce qui est sympa en général, parce que la plupart des courses ont facilement été à un arrêt cette année, donc nous ferons peut-être deux arrêts ce week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto