F1 - Ricciardo ne pense pas aux pénalités moteur

Daniel Ricciardo espère ne pas avoir besoin de dépasser le quota de moteurs cette année, même si Renault l'envisage.
Les pilotes n'ont plus que trois moteurs pour la saison cette année. Renault envisage déjà de dépasser le quota, si le motoriste estime qu'une pénalité sur une course peut être compensée par le bénéfice d'avoir un moteur supplémentaire. Daniel Ricciardo espère ne pas avoir besoin de ce moteur en plus.
« C'est dur de commencer à penser à ça maintenant, » a indiqué l'Australien en conférence de presse. « J'ai eu des pénalités moteurs l'an dernier et nous en avons un de moins cette année donc il est probable, je ne veux pas dire que c'est sûr, que cela arrive (utiliser un moteur de plus), ou que cela arrive à tout le monde. »
« Je pense que cela dépend de la position au championnat. Si on essaie de rattraper son retard, je pense qu'on le fait peut-être, mais il est trop tôt pour y penser. Je pense que nous allons rester optimistes et essayer d'en utiliser trois jusqu'à Abou Dhabi. »
- Comprendre 2018 : Les quotas de moteurs
Vettel ne se prononce pas
Renault n'est pas le seul motoriste qui envisage ces pénalités mais Sebastian Vettel estime qu'il est trop tôt pour se prononcer chez Ferrari.
« Je suis certain que nous y avons réfléchi, » précise le vice-champion du monde 2017. « Je ne pense pas que ce soit prévu mais je pense vraiment que nous n'aurons besoin pas d'utiliser quatre moteurs ce week-end, donc cela ne sert à rien de s'inquiéter pour le moment. »