F1 - Les radios révèlent le débat chez Red Bull

Découvrez l'intégralité des échanges radio entre les pilotes Red Bull et leurs ingénieurs en qualifications à Spielberg. Daniel Ricciardo était agacé.
Il y a eu de petites tensions chez Red Bull pendant les
qualifications au Grand Prix d'Autriche. En Q3, l'équipe a
l'habitude de changer l'ordre de passage en piste de ses pilotes à
chaque course. Ce week-end, c'était à Daniel Ricciardo de rouler en
premier. Après avoir permis à Max Verstappen de profiter de
l'aspiration, il a voulu inverser les rôles.
Red Bull a demandé à Verstappen de passer devant son équipier, mais
le Néerlandais a voulu en rester au plan initial. L'équipe s'est
finalement rangée du côté de Verstappen et après la séance,
Ricciardo était moins contrarié.
La Formule 1 publié la vidéo de l'intégralité des
échanges par radio. Les voici en intégralité:
Max Verstappen:
« Pourquoi est-ce que Daniel s'arrête ? »
Ingénieur de Verstappen:
« Je ne sais pas... continue. »
Ingénieur de Ricciardo:
« Ok, il faut que tu accélères, sinon nous n'aurons pas le
temps de faire un dernier tour... »
Daniel Ricciardo:
« Ca ne sert à rien que je roule... »
Ingénieur de Ricciardo:
« Fais avec ! »
Daniel Ricciardo:
« C'est inutile ! »
Ingénieur de Ricciardo:
« Fais avec ! »
Daniel Ricciardo:
« Au moins, faisons un relais chacun. »
Ingénieur de Ricciardo:
« Ok, nous allons le faire sur le relais suivant. »
Max Verstappen:
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Ingénieur de Verstappen:
« Double le, double le. »
Max Verstappen:
« Non ! Le week-end dernier j'étais devant, là il est
devant, allons ! »
Ingénieur de Verstappen:
« Max, double le. »
Max Verstappen:
« Non ! C'est de la discipline. »
Horner explique la politique de Red Bull
Christian Horner est finalement satisfait que Red Bull soit
restée fidèle à sa politique. Il comprend la volonté de Daniel
Ricciardo de bénéficier de l'aspiration mais il ne veut pas
favoriser un pilote par rapport à l'autre.
« Nous avons une politique très simple, en place depuis sept
ans, qui consiste à alterner le pilote qui sort en premier des
stands, course après course, » explique le patron de l'équipe.
« C'est la seule façon d'être scrupuleusement fair play envers
les deux pilotes. »
« Ce week-end, c'était à Daniel de quitter les stands en
premier. Dans le feu de l'action, sur ce genre de piste où
l'aspiration peut parfois aider, il a senti que ce pouvait être un
petit désavantage de rouler en premier. Le week-end dernier,
c'était l'inverse et il en a profité. »
« Maintenant que les deux pilotes ont pu revoir ce qu'il
s'était passé, ils n'ont pas la même opinion que sur le moment.
(Leur attitude) est naturelle quand on veut gagner et nous ne
voulons pas les priver de ça. »


