F1 - Les pénalités confirmées pour cinq pilotes

Publié le 28 septembre 2018 à 09:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:05
Max Verstappen (Red Bull) à Sotchi

Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Pierre Gasly et Brendon Hartley seront pénalisés sur la grille de départ en Russie.

Tous les pilotes du clan Red Bull, ainsi que Fernando Alonso, seront en fond de grille. Chez Red Bull et Toro Rosso, tous les pilotes ont de nouveaux moteurs. Red Bull repasse sur la Spec B du moteur Renault, en raison de doutes sur la Spec C utilisée depuis Monza, alors que Toro Rosso dispose de nouveautés sur le moteur Honda.
Dans le détail, Daniel Ricciardo utilise ses cinquièmes moteur, turbo, MGU-H et MGU-K. Max Verstappen a un groupe propulseur intégralement neuf. Il roule avec ses quatrièmes moteur, turbo, MGU-H et MGU-K, ainsi que ses troisièmes batterie et système électronique.
Fernando Alonso a aussi un groupe propulseur totalement neuf. Il en est à ses quatrièmes moteur, turbo, MGU-H et MGU-K, et ses troisièmes batterie et système électronique.
Pierre Gasly utilise ses sixièmes moteur, turbo et MGU-H, et son cinquième MGU-K. Brendon Hartley en est à sept moteurs, six turbos, MGU-H et MGU-K, et quatre systèmes électroniques.

Tous les pilotes seront en fond de grille

Cette année, les pénalités ont été simplifiées et dès qu'un pilote a au moins 15 places de pénalités pour des changements sur son moteur, il est envoyé en fond de grille. C'est le cas pour chacun des cinq pilotes.
L'ordre des pilotes sur la grille sera déterminé par le moment où l'infraction a été commise, et donc le moment où le pilote a pris la piste.
Alonso ne participe pas à la première séance mais Lando Norris a été le premier à rouler. Alonso sera donc 16ème sur la grille, devant Ricciardo, Verstappen, Gasly et Hartley.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto