F1 - L'accord entre Red Bull et TAG Heuer évolue

Red Bull a prolongé son partenariat avec TAG Heuer jusqu'en 2021, mais l'arrivée de Honda signifie que l'horloger ne donnera plus son nom au V6.
TAG Heuer prolonge avec Red Bull, mais l'horloger ne donnera
plus son nom au moteur utilisé par l'équipe l'an prochain. Fin
2015, Red Bull s'était séparée une première fois de Renault mais
aucun motoriste n'était prêt à lui fournir son groupe propulseur.
Red Bull avait finalement signé un nouvel accord avec Renault, qui
refusait tout partenariat commercial. Son nom n'est donc plus
apparu sur la voiture et Red Bull a rebadgé son moteur du nom de
TAG Heuer.
Le partenariat a été prolongé jusqu'en 2021 mais Red Bull précise
qu'il va « évoluer » puisque Honda va devenir son
motoriste l'an prochain.
« Nous sommes ravis de confirmer la prolongation de notre
partenariat avec TAG Heuer, » déclare Christian Horner, le
patron de l'équipe. « Depuis trois saisons, le nom TAG Heuer a
été intimement lié aux performances de l'équipe, à travers le nom
donné à nos groupes propulseurs, et aussi avec l'exceptionnelle
visibilité internationale de l'entreprise. Le nom TAG Heuer a un
héritage important en Formule 1, qui remonte à l'âge d'or de la
course, et nous sommes fiers de jouer un rôle dans la suite de
cette histoire. »
TAG Heuer ravi de l'accord
TAG Heuer est de son côté ravi de prolonger son partenariat avec
Red Bull. Cet accord lui permet de toucher un public plus
jeune.
« Rien n'illustre mieux notre slogan, #DontCrackUnderPressure,
qu'Aston Martin Red Bull Racing, avec son équipe jeune et
passionnante, son approche inhabituelle de la Formule 1, son
expérience et ses records incroyables en piste, » estime
Stéphane Bianchi, directeur général de TAG Heuer et Président de la
Division Montres de LVMH. « Pour moi, il était évident que le
lien entre TAG Heuer et la Formule 1 devrait continuer, à travers
ce partenariat. »
Red Bull a par ailleurs annoncé le lancement d'une
montre « Max Verstappen Special Edition » en 2019.
TAG Heuer, ancien sponsor de la F1 et de McLaren, est aussi
partenaire de la Formule E, du WTCR et des 500 miles
d'Indianapolis.


