F1 - Aston Martin ne devrait pas devenir motoriste

Aston Martin ne devrait pas devenir motoriste en 2021. Le constructeur pense que le nouveau règlement ne va pas suffisamment réduire les dépenses.
Plusieurs constructeurs sont impliqués dans les discussions
autour de la motorisation qui sera utilisée à partir de la saison
2021. Porsche est le constructeur qui fait le plus
parler de lui mais Aston Martin avait aussi manifesté son intérêt. Luca Marmorini, ancien responsable
du département moteur de Ferrari, est devenu consultant pour la
marque, actuellement sponsor-titre de Red Bull.
Les discussions des dernières semaines ont cependant refroidi les
espoirs d'Aston Martin. Le constructeur britannique estime que les
coûts vont rester trop importants, même si le MGU-H devrait
disparaître et que plusieurs pièces devraient être
standardisées.
« Les nouveaux règlements ne devraient pas être intéressants,
malheureusement, » a déclaré Andy Palmer, le directeur général
d’Aston Martin, à Autocar. « Aston était intéressée si les
coûts étaient sous contrôle et que le pouvoir revenait au pilote.
Les discussions auxquelles j'ai pris part me font penser que les
coûts ne vont pas suffisamment baisser et je pense qu’il faudra
toujours dépasser une fortune pour gagner un dixième. »
« Chez Aston, nous aimons la compétition, et nous aimerions
vraiment être impliqués, mais nous ne pouvons nous lancer dans une
course à l’armement. Ce sont des dépenses inutiles et cela nuit au
championnat, parce que celui qui a l'avantage d’un dixième
gagnera. »
La décision n'est pas encore définitive
Une réunion du groupe stratégique est prévue ce mercredi. Le
règlement pourrait être finalisé, même si ces contours sont
déjà connus. Aston Martin attend les dernières
annonces pour prendre une décision mais une implication reste peu
probable.
« Ce ne sera pas un non définitif tant que je ne verrai pas la
proposition définitive, parce que certains éléments doivent encore
être précisés, » indique Palmer. « Mais une guerre des
dépenses reste possible, nous ne nous impliquerons pas. »
Aston Martin devrait quand même rester partenaire de Red Bull, même
si Honda va devenir motoriste de l'équipe autrichienne. Red Bull
n'a plus aucun partenariat commercial avec Renault, son motoriste
actuel, ce qui donne une place importante à Aston Martin. L'an
prochain, la monoplace devrait donc afficher les noms de deux
constructeurs.


