F1 - Vidéo: Red Bull se met à la capoeira

Publié le 15 novembre 2017 à 17:34
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:57
Daniel Ricciardo (Red Bull) et Max Verstappen (Red Bull) s'essaient à la capoeira à Sao Paulo

VIDEO. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont découvert la capoeira à Sao Paulo. De leur propre aveux, ils sont assez mauvais !

Les pilotes Red Bull poursuivent leurs explorations des cultures locales. Après le kendo au Japon, ils ont découvert in nouvel art martial aux mouvements très marqués avant le Grand Prix du Brésil, la capoeira. Arthur Fiu, un athlète Red Bull, leur a fait découvrir son art avec son équipe, sur l'héliport d'un gratte-ciel de Sao Paulo (vidéo). Ils ont essayé de reproduire plusieurs mouvements... sans grand succès. L'agilité et la souplesse ne sont pas le fort des pilotes de F1.
« Nous avons surtout appris le rythme, les pas de base, » explique Ricciardo. « C'est un genre de danse mêlé à des arts martiaux, et il y a un rythme permanent, des mouvements permanents. C'est très fluide. »
« J'ai saisi le mouvement, mais la souplesse reste la chose la plus compliquée. Les pilotes n'ont pas une grande souplesse. Le plus souvent, nous sommes assis dans une position très contrainte, c'est très serré autour de nos jambes, donc quand j'essaie de faire un kick, mes ischio-jambiers ne permettaient que de faire un demi-kick ! »
La découverte était totale pour Max Verstappen, et il vite montré ses limites : « Je n'avais jamais vu de capoeira, que ce soit à la télé ou ailleurs, donc c'était la première fois que j'y étais confronté, » indique le Néerlandais. « C'était vraiment sympa, mais on réalise vite qu'on n'est pas fait pour ça. J'étais assez mauvais, mais au moins j'ai essayé ! »

« Nous étions vraiment mauvais ! »

Ricciardo sait qu'il n'est pas un grand capoeirista : « Si je suis réaliste, je me mets un 4/10. J'ai réussi à mettre la ceinture, mais je pense que la ceinture joue plus sur l'apparence que sur les performances. Je me plais à penser que j'étais meilleur que Max, mais il faudrait que le public se prononce. Non, attendez, ils me désignent tous, donc c'est évident que j'ai gagné ! »
Verstappen dresse un constat encore plus sévère : « Je me mettrais un 1/10, parce que je suis assez dur envers moi même, assez réaliste, » s'amuse-t-il. « En fait, je pense que nous étions tous les deux vraiment mauvais ! »
Après leur tentative d'apprentissage, les pilotes Red Bull ont découvert les instruments des capoeiristas.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto