F1 - Vidéo: Les pilotes Red Bull font du kendo

INSOLITE. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont découvert le kendo. Ils se sont essayés à cet art martial japonais...
Chaque année, les pilotes profitent de leur visite à Suzuka pour découvrir la culture japonaise. Quelques jours avant de se rendre sur le circuit, Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont passés par Tokyo, où ils se sont initiés au kendo, un art martial.
Les pilotes Red Bull ont passés par le Dojo Konnou à Shibuya et ils ont pu découvrir le combat avec un sabre en bambou. Ils ont eux même dû frapper leurs instructeurs à la tête (vidéo) !
Ricciardo et Verstappen ont ensuite essayé de toucher un ballon placé sur le casque de leurs adversaires.... et ils se sont initiés aux cris, très présents dans le kendo.
Les pilotes ont apprécié l'expérience
Daniel Ricciardo a apprécié sa découverte du kendo : « La première partie semblait vocale, » explique Ricciardo. « Avant de frapper, ou au moment de frapper, on crie. C’est une façon de monter son autorité. Après, on fait les mouvements physiques. C’est assez court et puissant. J’ai beaucoup aimé. »
Il apprécie ses visites dans la capitale japonaise: « J’aime Tokyo. C’est assez unique. On ne reste jamais longtemps. C’est sympa. Les gens sont très gentils, on mange très bien. Il y a une grande histoire avec les arts martiaux. »
Verstappen ne connaissait pas le kendo : « C’est la première fois que je voyais ça, » reconnaît le Néerlandais. « C’est assez nouveau pour moi. Il faut beaucoup crier. J’aime beaucoup. Si quelqu’un se comporte mal, on peut le punir. »