F1 - Verstappen et Ricciardo sont optimistes

Max Verstappen et Daniel Ricciardo pensent que Red Bull peut briller au Grand Prix des Etats-Unis. Ricciardo doit améliorer l'adhérence et ses réglages.
Max Verstappen a signé le quatrième temps dans la première séance et le deuxième dans l'après-midi. Sa journée a surtout été par sa prolongation de contrat jusqu'en 2020.
« Après une année difficile, c'est bien de signer un nouveau contrat et de poursuivre cette bonne relation, » souligne le Néerlandais. « Je crois vraiment en l'équipe et ils croient en moi, nous avons une bonne relation de travail et ils m'ont offert la possibilité de débuter ma carrière en Formule 1. Nous avons eu nos hauts et nos bas cette année, mais je me sens toujours très bien dans l'équipe, on peut voir qu'ils travaillent énormément pour progresser et cette journée montre que nous sommes à nouveau performants. »
« J'aime être dans cette équipe, ce qui est très important pour moi, donc c'est pour ça que j'ai décidé de prolonger mon contrat. Si nous pouvons apprendre de ce qu'il s'est passé cette année, je n'ai aucun doute pour que cette équipe puisse construire la meilleure voiture de la grille et débuter l'année 2018 à l'avant. J'ai énormément appris de ce qu'il s'est passé cette année, ce qui est vraiment positif. »
Côté piste, cette première journée d'essais a été encourageante : « Aujourd'hui, nous avons eu un bon rythme dans la simulation de long relais et dans les relais courts, donc je pense que nous pouvons décrocher un bon résultat ici. »
Ricciardo manque d'adhérence et cherche les bons réglages
Daniel Ricciardo n'était que 16ème dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue au virage 9 et Red Bull a ensuite travaillé sur ses freins avants. Il s'est classé au cinquième rang dans la deuxième séance. Il a eu du mal à trouver l'adhérence et les réglages mais il ne s'inquiète pas.
« Ce n'était pas si facile en fait aujourd'hui, » explique Ricciardo. « L'adhérence était très faible par rapport à ce que nous attendions. Il fait humide donc les pneus chauffent beaucoup et on a du mal à trouver la bonne adhérence. Il y a évidemment des choses que nous voulons essayer demain, maintenant que nous comprenons un peu mieux ces séances. »
« Nous n'avions pas vraiment les réglages idéaux mais je pense que tout bien considéré, nous ne sommes pas largués et si nous pouvons faire le nécessaire pour demain, nous pourrons être bien placés. »
« C'est notre objectif et c'est réaliste, donc nous allons travailler pour ça et j'espère que nous serons dans le top trois demain. »