F1 - Renault devrait changer son MGU-K en Russie

Renault a dû repasser à l'ancienne version de son MGU-K à Melbourne. Le motoriste devrait lancer la version de cette année à Sotchi.
Renault a eu des soucis de fiabilité sur l'ERS, le système hybride, pendant les
essais privés. Des soucis identifiés sur le banc d'essai mais qui se sont
avérés plus importants en piste. Le motoriste français a annoncé de
gros changements pour Melbourne, mais selon la BBC, il s'agissait
en réalité du retour au MGU-K, le système qui récupère l'énergie au
freinage, de la saison dernière.
La solution apporte la fiabilité nécessaire mais elle fait perdre
en performance. Le MGU-K de l'an dernier serait 5kg plus lourd et
son système de refroidissement 1kg plus lourd. Ces 6kg
supplémentaires feraient perdre environ 0,2sec au tour.
La BBC précise que Renault prévoit d'introduire la version 2017 de
son MGU-K au Grand Prix de Russie, la quatrième course de la
saison.
Red Bull espère réduire l'écart
Red Bull compte sur des progrès du côté de Renault pour faire un
bond en avant. Une version modifiée du moteur devrait être lancée à
Montréal, et l'équipe peut aussi améliorer son châssis.
« Ce n’est que le tout début, » a rappelé Christian Horner, le
patron de Red Bull, à la BBC. « Les règlements sont encore
très immatures. Nous avons choisi un concept différent. Je pense
qu’il y a un gros potentiel de développement sur notre
concept. »
Ce concept différent résiderait surtout autour de l’aileron avant.
Mais concernant le châssis dans son ensemble, Horner estime que Red
Bull peut gagner « une bonne demi-seconde ».


