F1 - Red Bull veut que Renault progresse le samedi

Christian Horner attend des progrès de la part de Renault en qualifications, pour avoir un « bouton magique ». Helmut Marko espère de nouveaux succès en 2017.
Red Bull s'est rapprochée de Mercedes et Ferrari depuis le début de la saison. L'équipe avait des problèmes sur son châssis, désormais corrigés, et elle a apporté de grosses nouveautés à Budapest. Christian Horner estime qu'un élément à améliorer est le moteur, surtout en qualifications : contrairement aux deux équipes de tête, Red Bull ne dispose pas d'un « bouton magique » pour avoir plus de puissance en Q3,
« La voiture s’améliore en conditions de course, et (Budapest) a encore été un bon Grand Prix pour nous, » a déclaré le patron de Red Bull à Racer. « Si on peut juste trouver ce petit plus en performance... »
« En qualifications, nous avons vu que Max était deuxième en Q1 et en Q2. Mais dans la dernière partie, il faut ce petit plus pour être au niveau de nos principaux concurrents. »
Marko espère de nouvelles victoires cette année
Helmut Marko est de son côté assez confiant. Il voit les progrès réguliers de Renault et il pense que Red Bull pourra encore gagner des courses cette année.
« Sur le châssis, nous sommes à un bon niveau par rapport à Ferrari et Mercedes, » a déclaré le conseiller spécial de Red Bull à Speedweek. « Renault, notre partenaire, fait des progrès réguliers, ce qui permettra à Red Bull de gagner une ou deux courses cette saison. »
« Si l’un de nos pilotes était troisième au championnat, ça serait une belle performance dans ces circonstances. »