F1 - Red Bull se dirige vers une course d'attaque

Max Verstappen et Daniel Ricciardo sont prêts pour une course d'attaque à Monza. Ils devront remonter à cause de leurs pénalités.
Max Verstappen a signé le sixième temps dans la première séance. Il s'est classé au cinquième rang dans l'après-midi. Il sait qu'il aura 15 places de pénalité sur la grille. Il espère qu'il pourra gagner des positions en course.
« Nous sommes plus ou moins à la position attendue pour la voiture aujourd'hui, » estime le Néerlandais. « Pour nous, c'est dur sur cette piste avec les longues lignes droites pour lesquelles il nous faut des réglages avec très peu d'appuis, donc nous faisons de notre mieux. »
« Nous débuterons la course plutôt de l'arrière avec les pénalités mais j'espère que je pourrais doubler pas mal de voitures dimanche. »
« Pour nous, c'est logique de prendre les pénalités sur cette piste parce qu'elle n'est pas bonne pour nous, Singapour correspond bien à notre voiture donc nous ne voulons pas prendre de risques là-bas. »
Ricciardo se prépare à un défi fun
Daniel Ricciardo a fini à la cinquième place dans la matinée et la sixième dans la deuxième séance. Il sera pénalisé de 25 positions sur la grille, 20 pour de nouveaux éléments du groupe propulseur au dessus du quota et cinq pour un changement de boîte. Il est encouragé par les performances de la Red Bull et il se prépare à une belle remontée en course.
« Nous étions assez performant dans ces conditions aujourd'hui, » souligne Ricciardo. « Nous allons faire de petits ajustements ce soir mais dans l'ensemble la voiture se comporte assez bien ici. S'il pleut demain, nous essaierons tout et nous verrons si nous aurons une chance de pole. Si c'est sec, nous devrons analyser la situation, parce que même si je suis en pole position, je partirai probablement à l'arrière. »
« Même si j'ai eu la pénalité, en fait je suis assez impatient d'être à demain et de disputer la course dimanche, en sachant que je vais partir à l'arrière et que j'aurais la possibilité de vivre une course fun. Évidemment, c'est décevant de savoir qu'une chance de podium à Monza est peu probable, mais la chance d'avoir une course fun est là. »
« Je m'y attends depuis quelques courses, donc au moins j'étais préparé, mais je suis ravi d'avoir la possibilité de doubler quelques personnes dimanche. »