F1 - Red Bull: Le bilan à mi-saison

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Red Bull, troisième du championnat.
Red Bull souhaitait profiter du nouveau règlement pour combler l'écart avec Mercedes et Ferrari. L'objectif n'a pas été atteint. Daniel Ricciardo a gagné en Azerbaïdjan mais il a surtout profité des problèmes rencontrés par les flèches d'argent et la Scuderia. Red Bull est le plus souvent la troisième force du plateau.
Pour expliquer ces difficultés, Red Bull n'a pas mis le moteur en cause cette fois. La monoplace manquait d'appuis et d'adhérence. Les problèmes ont en grande partie été corrigés et Red Bull reste sur une bonne course à Budapest, où la monoplace était dotée d'importantes nouveautés.
Red Bull espère de nouveaux succès dans la deuxième partie de la saison. Pour y parvenir, l'équipe espère que Renault lui apporter un « bouton magique » pour avoir plus de puissance en Q3, ce qui permettrait peut-être de s'inviter sur les deux premières lignes.
Daniel Ricciardo - 4ème - 117 points
Daniel Ricciardo a vécu un début de saison encourageant. Il a été régulier et performant et il a décroché le seul succès de l'équipe en Azerbaïdjan.
Ricciardo a même enchaîné une série de cinq podium entre Monaco et le Red Bull Ring. Entre Monaco et l'Azerbaïdjan, il était le meilleur pilote du plateau.
Red Bull a déjà assuré sa présence pour la saison 2018.
Max Verstappen - 6ème - 67 points
La première partie de saison de Max Verstappen a été difficile. Les performances étaient là mais pas la fiabilité. Entre Sakhir et le Red Bull Ring, il a abandonné cinq fois en sept courses: un souci de freins à Bahreïn, un contact avec Kimi Räikkönen au départ en Espagne, un problème de batterie au Canada, un souci de moteur en Azerbaïdjan et un accrochage au départ en Autriche.
Verstappen n'a pas caché sa frustration face à cette série de problèmes. A Budapest, il a aussi fait une erreur, en percutant Daniel Ricciardo dans le premier tour. Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, estime que son poulain manque parfois de discipline dans les moments difficiles.
Le Néerlandais est lié à Red Bull à long terme, et il sera encore dans l'équipe la saison prochaine.