F1 - Vettel ne craint pas Red Bull

Sebastian Vettel pense que Red Bull reste à distance de Ferrari, malgré la victoire de Max Verstappen à Barcelone. L'équipe autrichienne pense pouvoir revenir.
Ferrari semblait proche de Mercedes depuis le début de saison mais c'est Red Bull qui a profité de la première défaillance de l'équipe allemande à Barcelone, avec la victoire de Max Verstappen suite à l'accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Kimi Räikkönen avait le potentiel pour battre le Néerlandais, mais il n'a pas pu le doubler. Pour Sebastian Vettel, Red Bull a surtout profité de meilleures qualifications pour prendre un avantage difficile à renverser, les dépassements étant difficiles à Barcelone. Il s'attend à ce que Ferrari soit devant Red Bull dans les prochaines courses.
« Si nous avons de bons samedis, ils ne devraient pas trop être une menace, » a déclaré le quadruple champion du monde à Autosport. « Ils continuent à progresser, tout comme nous. Le samedi ne s'est pas passé comme nous l'espérions. »
Red Bull pense pouvoir revenir sur Ferrari
Red Bull a une toute autre opinion. L'équipe compte sur des nouveautés dans les prochaines courses pour être régulièrement au niveau de Ferrari.
« Je pense qu'avec ce qui est prévu pour les prochaines courses, nous avons de vraies raisons d'être optimistes, » a précisé Christian Horner, le team manager de Red Bull, à Reuters. « Si on a ce qui nous est promis, nous pourrons au moins menacer Ferrari à chaque week-end. Puis nous tenterons de réduire cet écart avec Mercedes sur certains circuits. »
L'équipe peut aussi compter sur un V6 Renault en progrès, avec une nouvelle version encourageante qui sera disponible pour l'un des deux pilotes à Monaco.
« Je dois complimenter notre partenaire motoriste TAG Heuer, qui a fait un excellent travail pour progresser, » s'amuse Horner, ironisant sur le nom officiel du moteur Renault. « Si nous pouvons trouver quelques dixièmes du côté du groupe propulseur, ça sera vraiment bien accueilli. »