F1 - Verstapen veut prendre l'avantage au départ

Max Verstappen espère profiter des pneus super-tendres pour doubler les pilotes Mercedes au départ à Mexico. Daniel Ricciardo a eu des soucis d'adhérence.
Max Verstappen a pris la troisième place. Il est satisfait, même s'il a un peu manqué d'adhérence en Q3, après avoir fait un excellent tour en Q2. Il espère profiter de ses pneus super-tendres pour doubler Lewis Hamilton et Nico Rosberg, en tendres, au départ.
« Je suis très content de la façon dont les qualifications se sont déroulées, nous sommes encore en deuxième ligne, ce qui signifie que nous sommes dans une situation idéale pour nous battre dès le départ, » souligne le Néerlandais. « Nous avons eu une bonne voiture tout le week-end. Nous sommes encore un peu en retrait en vitesse de pointe, ce qui a rendu difficile de nous battre avec les Mercedes en qualifications, mais nous sommes quand même assez proches donc c'est un bon résultat. »
« Mon tour était vraiment bon en Q2 et je me sentais rapide, mais je n'ai juste pas pu trouver le même niveau d'adhérence en Q3, ce qui fait que j'étais un peu plus lent. J'ai souffert dans le premier secteur, qui est mon meilleur secteur en général, ça montre à quel point l'adhérence peut changer en quelques minutes. »
« Le tour reste dur en piste, tout le monde est dans la même situation et doit s'habituer aux conditions glissantes. C'est fun, mais un fun différent. Sur certaines pistes on peut avoir un tour parfait mais ici c'est très dur. Le chemin est très long jusqu'au premier virage et nous partons sur les super-tendres, donc nos chances de gagner des places d'entrée sont élevées. Le rythme de course semble bon, ce qui signifie que nous sommes impatients d'être à demain. »
Ricciardo a manqué d'adhérence
Daniel Ricciardo a signé le quatrième temps. Il a manqué d'adhérence en Q3 et il pense qu'il aurait pu faire mieux. Il ne sait pas ce que la Red Bull pourra faire en course.
« Je pense qu'on pouvait se battre mais sincèrement, mon tour était mauvais, » reconnaît Ricciardo. « Je me battais déjà à la sortie du virage 1, et au virage 6 j'étais presque quatre dixièmes plus lent qu'au tour précédent. Nous avons réussi à compenser une partie de ça mais si on regarde l'écart avec la pole, il n'y a que quatre dixièmes, donc ça aurait pu être mieux mais ça aurait aussi pu être bien pire. »
« C'est juste comme ça avec une nouvelle surface, c'est encore très glissant ici et c'est dur de trouver ce bon équilibre. Dans ce dernier relais en Q3, nous avons vraiment perdu des performances, en particulier dans la première partie du tour, mais nous sommes quand même sur la deuxième ligne, donc ça va et je vais faire avec. On verra ce qui se passera demain. »
« Je pense que nous pouvons avoir une bonne course mais faire un pronostic sur ce qui se passera demain est difficile après ces qualifications. »