F1 - Ricciardo ne s'inquiète pas de la visibilité

Publié le 28 avril 2016 à 14:57
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:17
Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo pense que la visibilité sera bonne avec l'Aeroscreen, le pare-brise de Red Bull. Des solutions sont prévues pour qu'il reste propre.

Red Bull va tester son pare-brise vendredi à Sotchi, une solution qui pourrait être retenue l'an prochain pour améliorer la protection de la tête du pilote.
Ce jeudi, Daniel Ricciardo est monté dans la monoplace dotée de ce système, nommé Aeroscreen par Red Bull. Il n'est pas inquiet pour la visibilité en piste.
« Les premières impressions semblent bonnes, » a-t-il précisé à Autosport. « La structure est alignée avec les rétroviseurs, donc ça ne bloque pas plus la visibilité que ce que nous avons déjà. »
« L'avant est assez ouvert, il y a la structure au dessus mais c'est assez haut donc c'est hors du champs de vision de toute façon.

Des idées pour maintenir l'aeroscreen propre

Pour que la visibilité reste bonne, l'aeroscreen devra rester assez propre et Red Bull a prévu plusieurs solutions. L'une d'entre elles est tear-off, un film en plastique que l'on peut retirer, ce que les pilotes ont déjà sur leurs visières. Des revêtements qui permettent à la surface de rester propre sont également envisagés.
« C'est une chose que j'ai demandée, » déclare Ricciardo. « Une solution simple pour le moment est d'avoir un système de tear-off pendant les arrêts aux stands, la NASCAR a quelque chose de similaire. »
« Et on peut avoir des revêtements sur la surface, qui marchent un peu comme le Rain-X sur la visière, donc les liquides s'écoulent. L'huile et les liquides sont dissipés assez vites. Ce sont des choses à court-terme qu'ils pourraient faire demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto