F1 - Red Bull prolonge avec AT&T

Publié le 28 février 2016 à 17:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:07
Daniel Ricciardo

Red Bull a prolongé son accord avec AT&T. L'équipe utilise les outils du géant des télécommunications pour faire le lien entre les circuits et son usine.

Red Bull a prolongé son partenariat avec AT&T, avec un contrat qui porte sur plusieurs saisons. Le logo du spécialiste des télécommunications passe des pontons aux dérives latérales de l'aileron arrière. L'entreprise est surtout connue en tant qu'opérateur téléphonique aux Etats-Unis mais elle fournit également ses services aux entreprises.
L'équipe utilise les outils d'AT&T pour assurer la communication entre les circuits et son usine. Durant un week-end de course, Red Bull échange 400GB de données entre la piste et Milton Keynes, que ce soit pour la télémétrie en temps réel ou pour des visioconférences.
« Notre relation avec Red Bull Racing en tant que partenaire pour l'innovation met en avant les différents services que nous fournissons, » déclare Frank Jules, le Président des projets internationaux chez AT&T.
« L'innovation est la clé pour améliorer la vitesse de la voiture et de nos communications. »

Transmettre les informations pendant une course est devenu capital

Pendant une course, les ingénieurs présents à l'usine étudient les données en temps réel pour tenter d'améliorer les performances. Red Bull utilise également son simulateur durant des week-ends de course, afin d'augmenter les données à disposition.
« Notre partenariat pour l'innovation avec AT&T est un élément capital dans nos réglages sur un week-end de course, » explique Christian Horner, le patron de l'équipe. « Pouvoir échanger avec l'usine pendant les courses est devenu capital dans notre fonctionnement. »
« Nous sommes ravis de prolonger notre longue relation avec AT&T pour plusieurs années et nous pouvons faire grandir notre partenariat pour l'innovation ensemble. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto