F1 - Ricciardo frustré par les soucis de Red Bull

Daniel Ricciardo n'a pas pu faire un bon tour en qualifications à Montréal. Il estime que les nouveautés apportées par Red Bull n'offrent aucun bénéfice.
Daniel Ricciardo n'a pris que la neuvième place en qualifications. Il a tenté plusieurs façons de faire chauffer les pneus mais il n'a jamais pu être dans un bon rythme. Il est déçu de ne pas avoir pu faire mieux.
« En Q1 et en Q2 nous avons fait un tour pour faire chauffer les pneus puis un pour attaquer, mais il semblait que ça usait trop les pneus, donc nous avons dit que pour la Q3 ça devrait aller pour le premier tour, » a expliqué Ricciardo à AUTOSPORT.
« Mais on était nulle part, je n'ai pas pu réussir (le tour), et (les pneus) n'étaient tout simplement pas prêts. On ne peut tout simplement pas être bons, ce qui fait naître des frustrations. »
Les nouveautés ne sont pas efficaces
Red Bull a des difficultés à exploiter son châssis depuis le début de la saison. Daniel Ricciardo estime que l'aérodynamique n'est plus une force de l'équipe et que les nouveautés n'apportent aucun progrès.
« Dans les dernières courses nous avons eu des nouveautés, mais pour être honnête elles ne nous ont vraiment rien apporté, » estime-t-il.
« Je ne pense pas que nous savons vraiment ce dont nous avons besoin en ce moment ou dans quel domaine le trouver. Nous tentons des choses mais nous n'avons rien en retour. »
« Nous devons probablement faire un pas en arrière et regarder ailleurs ou tenter de voir s'il y a quelque chose de fondamental qui nous manque. »
Ces problèmes viennent de Red Bull, et pas seulement de Renault. Alors que l'équipe parvenait à compenser le manque de puissance en 2014, ce n'est plus le cas.
« Evidemment du côté du moteur nous savons ce que c'est, mais du côté du châssis il y a une chose que nous ne pouvons pas avoir, et que nous avions l'an dernier, » souligne Ricciardo.