F1 - Pluie de critiques internes chez Red Bull

Red Bull n'a plus aucun avantage dans l'aérodynamique pour Daniel Ricciardo. Helmut Marko, le conseiller spécial, préfère critiquer les pilotes que le châssis.
Renault était la cible des critiques de Red Bull depuis le début de l'année, mais l'équipe a décidé de calmer le jeu. Les tensions internes restent quand même fortes.
L'an dernier, Red Bull parvenait à compenser le déficit du groupe propulseur Renault avec une bonne aérodynamique, une force historique de l'équipe, qui permettait déjà de pallier à une moins bonne vitesse de pointe entre 2010 et 2013, lorsque Sebastian Vettel dominait.
Cette saison, les difficultés de Renault ont compliqué la tâche de Red Bull, mais le châssis est moins bon et l'équipe ne parvient pas à l'exploiter pleinement. L'aérodynamique ne fait plus la différence.
« Nous ne sommes pas du tout les plus rapides dans les virages rapides, donc nous ne sommes pas vraiment dans une situation optimale, » a déclaré Daniel Ricciardo à AUTOSPORT.
« Je pense que l'an dernier nous manquions de puissance mais nous rattrapions ça dans certains virages rapides, et je pense que nous n'avons pas fait de progrès. »
« Malheureusement nous n'avons pas fait de gain où que ce soit. A certains endroits nous sommes plus ou moins là mais nous sommes forts nulle part en ce moment. »
Marko préfère critiquer les pilotes
Même si les défaillances du châssis de Red Bull sont maintenant une évidence, Helmut Marko continue de chercher d'autres boucs émissaires. Après avoir fortement critiqué Renault, le conseiller spécial de la marque s'en prend maintenant aux pilotes, jugeant ceux de Toro Rosso plus efficaces que ceux de Red Bull.
Carlos Sainz Jr s'est placé entre Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat en course à Barcelone. Helmut Marko y voit plus une performance du pilote que de la Toro Rosso, même si Max Verstappen a également été dans le rythme.
« Nos pilotes établis doivent faire attention, » a prévenu Marko à APA. « Paradoxalement, les plus inexpérimentés ont fait un meilleur travail. »
« Mais les deux pilotes (Toro Rosso) ont quelque chose d'extraordinaire. Je me suis battu pour Sainz. Il n'avait pas beaucoup d'amis ou supporters, mais j'y suis habitué. »