F1 - Renault craint de nouveaux soucis à Sakhir

Publié le 14 avril 2015 à 08:37
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:08
F1 - Renault craint de nouveaux soucis à Sakhir

Renault sait que Red Bull et Toro Rosso pourraient encore avoir des problèmes de fiabilité au Grand Prix de Bahreïn. Le but est d'avoir une solution à Monaco.

Max Verstappen et Daniil Kvyat ont abandonné à cause d'un problème sur le moteur thermique à Shanghaï. Renault prévient Red Bull: il n'y aura pas de solution immédiatement. Le processus de conception de nouvelles pièces prend plusieurs semaines et certains pilotes n'auront pas de groupe propulseur neuf au Grand Prix de Bahreïn, puisqu'ils n'en ont que quatre pour la saison.
« Le problème c'est qu'un piston, parce qu'à priori c'est un piston qui fait défaut sur deux voitures, c'est six semaines, » a indiqué Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, dans Formula One sur Canal +. « Il ne faut pas s'attendre à voir un nouveau piston à Bahreïn. »
Renault craignait ce problème, connaissant les faiblesses de son groupe propulseur après avoir travaillé dans la précipitation avant le début de la saison. Le but est d'avoir une fiabilité sans faille à Monaco.
« On savait qu'on avait ce risque de fiabilité sur la tête, » a précisé Abiteboul à AUTOSPORT. « On savait qu'il y avait une faiblesse donc il y avait un plan en place. Nous devons nous assurer que le plan est assez bon pour couvrir les problèmes que nous avons eus. »
« Notre but est de n'avoir absolument aucun problème de fiabilité d'ici à Monaco. Nous savions que le premier moteur que nous avons construit avec quelques faiblesses de fiabilité. Le but est de nous assurer que le prochain moteur que nous construirons n'aura absolument aucun problème de fiabilité. »

Les pénalités vont tomber

Certains des pilotes de Red Bull et Toro Rosso en sont à trois groupes propulseurs utilisés, alors qu'il n'y en a que quatre pour l'ensemble de la saison, et que les discussions pour en avoir un cinquième n'ont pas encore abouti. Les pilotes ont conscience qu'ils risquent d'avoir rapidement des pénalités.
« Je pense que nous en aurons au moins une, » a déclaré Daniel Ricciardo selon Motorsport.com. « Nous avons déjà eu deux moteurs thermiques. Au final nous devrons avoir des pénalités, mais j’espère que la fiabilité va s’améliorer. »
Red Bull n'avait pas anticipé cette situation: « Je ne pense pas que qui que ce soit s'attendait à ce qu'on en soit au troisième moteur à la troisième course, dans tous les scénarios, » a reconnu Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.

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