F1 - Renault craint de nouveaux soucis à Sakhir

Renault sait que Red Bull et Toro Rosso pourraient encore avoir des problèmes de fiabilité au Grand Prix de Bahreïn. Le but est d'avoir une solution à Monaco.
Max Verstappen et Daniil Kvyat ont abandonné à cause d'un problème sur le moteur thermique à
Shanghaï. Renault prévient Red Bull: il n'y aura pas de
solution immédiatement. Le processus de conception de nouvelles
pièces prend plusieurs semaines et certains pilotes n'auront pas de
groupe propulseur neuf au Grand Prix de Bahreïn, puisqu'ils n'en
ont que quatre pour la saison.
« Le problème c'est qu'un piston, parce qu'à priori c'est un
piston qui fait défaut sur deux voitures, c'est six
semaines, » a indiqué Cyril Abiteboul, le directeur général de
Renault Sport F1, dans Formula One sur Canal +. « Il ne faut
pas s'attendre à voir un nouveau piston à Bahreïn. »
Renault craignait ce problème, connaissant les faiblesses de son
groupe propulseur après avoir travaillé dans la précipitation avant le début de la
saison. Le but est d'avoir une fiabilité sans faille à Monaco.
« On savait qu'on avait ce risque de fiabilité sur la tête, »
a précisé Abiteboul à AUTOSPORT. « On savait qu'il y avait une
faiblesse donc il y avait un plan en place. Nous devons nous
assurer que le plan est assez bon pour couvrir les problèmes que
nous avons eus. »
« Notre but est de n'avoir absolument aucun problème de
fiabilité d'ici à Monaco. Nous savions que le premier moteur
que nous avons construit avec quelques faiblesses de fiabilité. Le
but est de nous assurer que le prochain moteur que nous
construirons n'aura absolument aucun problème de
fiabilité. »
Les pénalités vont tomber
Certains des pilotes de Red Bull et Toro Rosso en sont à trois
groupes propulseurs utilisés, alors qu'il n'y en a que quatre pour
l'ensemble de la saison, et que les discussions pour en avoir un cinquième
n'ont pas encore abouti. Les pilotes ont conscience qu'ils risquent
d'avoir rapidement des pénalités.
« Je pense que nous en aurons au moins une, » a déclaré
Daniel Ricciardo selon Motorsport.com. « Nous avons déjà eu
deux moteurs thermiques. Au final nous devrons avoir des pénalités,
mais j’espère que la fiabilité va s’améliorer. »
Red Bull n'avait pas anticipé cette situation: « Je ne pense
pas que qui que ce soit s'attendait à ce qu'on en soit au troisième
moteur à la troisième course, dans tous les scénarios, » a
reconnu Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.


