F1 - Red Bull en bien meilleure forme qu'en 2014

Publié le 10 février 2015 à 15:17
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:25
F1 - Red Bull en bien meilleure forme qu'en 2014

Red Bull a eu des problèmes à Jerez, mais l'équipe les juge mineurs. Elle est dans une bien meilleure position qu'il y a an, quand sa monoplace prenait feu.

Red Bull a cumulé les petits soucis à Jerez, sur le moteur, l’ERS et sa pompe à eau, le système de contrôle des freins et l’aileron avant.
Malgré ces difficultés, l’équipe est dans une bien meilleure situation qu’il y a un an, lorsqu’elle peinait à faire un tour.
« C’était bien plus positif que l’an dernier, » a expliqué Christian Horner, le patron de Red Bull, sur le site de l’équipe. « Oui, nous avons eu des problèmes mais ils n’étaient pas majeurs par rapport aux problèmes fondamentaux que nous avions l’an dernier, avec la voiture qui ne roulait pas proprement ou tout simplement qui prenait feu ! »
« Oui, nous avons eu quelques petits problèmes mais c’était des essais d’avant saison plus normaux que ceux que nous avons vécus il y a 12 mois. »

Renault doit corriger ses problèmes

La plupart des problèmes ont été liés au groupe propulseur. Renault a fait de gros changements et le motoriste français estime qu'il ne s'agit que de soucis de jeunesse, qui seront vite corrigés.
« La RB11 est une évolution de la RB10 et les plus gros changements sont sur le groupe propulseur, » souligne Horner. « Renault a travaillé très dur sur ça mais il y a encore de petites choses qui vous surprennent. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto