F1 - Red Bull doute des nouveautés de Renault

Red Bull veut être certaine que les nouveautés de Renault apportent un gain important avant de les introduire, puisque cela impliquera de prendre une pénalité.
Renault devrait finalement utiliser ses jetons de développement à Austin. Le motoriste français espère de gros progrès mais il a prévenu à Monza que Red Bull pourrait ne pas utiliser ses nouveautés.
Pour le moment Renault n'a pas dit précisément à l'équipe ce qu'elles apporteront, ce qui fait douter Red Bull de l'utilité de les utiliser. L'équipe a volontairement cumulé les pénalités à Monza, pour avoir assez de moteurs jusqu'à la fin de la saison.
Pour introduire les nouveautés, il faudra utiliser de nouveaux éléments du groupe propulseur, dépasser à nouveau le quota et donc recevoir de nouvelles pénalités.
« On ne nous a pas confirmé combien (de chevaux) ça sera, ou quelle sera la performance supplémentaire, » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
« Donc, quand nous comprendrons quel est le gain de performance, nous devrons voir si ça vaut la peine de prendre une pénalité. Nous allons attendre une confirmation de Renault sur ça. »
Ricciardo n'aura pas besoin d'un nouveau moteur
La situation de Daniel Ricciardo semblait un peu différente. Il a eu une casse sur un moteur totalement neuf samedi, ce qui laissait penser qu'il pourrait avoir besoin d'un autre moteur avant la fin de la saison.
Un porte-parole de Renault a confirmé à AUTOSPORT qu'il aura assez de moteurs. Il pourrait donc ne pas utiliser les nouveautés.
Pour Renault, il faudra de toute façon utiliser les jetons avant la fin de l'année, puisque ce moteur servira aussi la saison prochaine, même si de nouveaux changements seront autorisés.