F1 - Les pénalités continuent à tomber

Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat, Carlos Sainz Jr et Max Verstappen vont encore être pénalisés à Monza, pour avoir plus d'éléments du groupe propulseur.
Fernando Alonso, Jenson Button, Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat et Carlos Sainz Jr avaient déjà des pénalités sur la grille de départ. Les pilotes Red Bull et Carlos Sainz Jr vont en avoir encore plus, et Max Verstappen va s'ajouter à la liste.
En s'inspirant de la spectaculaire pénalité de 105 places de McLaren à Spa, Red Bull et Toro Rosso vont volontairement cumuler les pénalités pour avoir plus d'éléments du groupe propulseur dans les prochaines courses.
Selon AUTOSPORT, Ricciardo et Kvyat vont tous les deux avoir un septième moteur, ce qui va leur ajouter 10 places de pénalité à chacun.
Sainz et Verstappen vont aussi avoir un moteur neuf. Ca sera le sixième pour l'Espagnol et le septième pour le Néerlandais. Cela leur vaudra 10 places de pénalité chacun également.
Le point sur les pénalités
Pour Daniel Ricciardo, le total est désormais de 35 places de pénalité, 10 pour un sixième moteur, cinq pour un cinquième turbo, cinq pour un cinquième MGU-H, cinq pour un cinquième MGU-K et 10 pour un septième moteur. Daniil Kvyat en a maintenant 25, 10 pour un sixième moteur, cinq pour un cinquième turbo et 10 pour un septième moteur.
Carlos Sainz Jr se retrouve avec 20 places de pénalité, pour l'utilisation d'un cinquième et d'un sixième moteur. Max Verstappen en a 10, pour son septième moteur.
Fernando Alonso a 10 places de pénalité, pour un neuvième moteur. Jenson Button en a cinq, lui aussi pour un neuvième moteur. Ces six pilotes totalisent 95 places de pénalité.
Chaque pilote a quatre groupe propulseurs pour la saison. Le groupe propulseur est composé de six éléments. Le premier élément dans le cinquième, le sixième, le septième exemplaire, etc, provoque une pénalité de 10 places. La sanction n'est que de cinq places pour les autres éléments.