F1 - Red Bull craint un départ de Renault

Publié le 9 juin 2015 à 15:16
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:53
F1 - Red Bull craint un départ de Renault

Le développement des moteurs ne devrait plus être autorisé durant la saison en 2016. Red Bull estime que cela pourrait provoquer un départ de Renault.

Cette année, les équipes ont obtenu l'autorisation d'utiliser les jetons de développement sur le groupe propulseur en profitant d'une faille du règlement. La FIA a revu le règlement et pour 2016, le développement ne sera plus permis après le 28 février.
Plusieurs motoristes souhaitent maintenir un développement durant la saison mais il faut un accord unanime et Mercedes s'y oppose, afin de maintenir son avantage. Pour Red Bull, cette situation pourrait mener à un départ de Renault.
« La situation est que nous sommes à un stade précaire sur l'engagement de Renault dans l'avenir, » a assuré Christian Horner, le patron de l'équipe, à Sky Sports F1. « Si on coupe (le développement du moteur) en février, on leur dit presque au revoir. »
« Donc (Mercedes) doit être mature et y penser. Et la FIA doit aussi décider ce qui est dans l'intérêt de la F1. Si la F1 peut se permettre de perdre un motoriste, qu'elle reste à la date du 28 février. »

Quel motoriste pour Red Bull en 2017 ?

L'engagement de Renault dans l'avenir est très flou. Le motoriste est mécontent des règlements sur les groupes propulseurs mais il envisage également de posséder à nouveau sa propre équipe, avec des négociations qui seraient en cours avec Lotus.
Les accords avec Red Bull et Toro Rosso courent jusqu'à la fin de la saison 2016. Après cette date, Renault pourrait partir. Il semble en tous cas que les contrats avec Red Bull et Toro Rosso ne seront pas renouvelés. Red Bull tenterait de faire venir Audi en F1.
Si cela est vrai, il est nécessaire qu'Audi ait déjà un programme en place au regard des difficultés de Honda, qui a eu deux ans de développement avant son arrivée cette saison.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto