F1 - Red Bull perd son appel

La Cour d'Appel de la FIA a rejeté l'appel déposé par Red Bull suite à l'exclusion de Daniel Ricciardo à Melbourne. Le classement resté inchangé.
Lundi, la Cour d'Appel de la FIA a entendu Red Bull suite à l'exclusion de Daniel Ricciardo au Grand Prix d'Australie. L'appel de l'équipe a été rejeté.
« La Cour, après avoir entendu les parties et examinées leur plaidoiries, a décidé de maintenir la décision, » précise la FIA dans un communiqué.
Aucun détail n'a été donnée sur les raisons de ce verdict pour le moment. Les attendus ne seront connus qu'à la fin de la semaine.
Daniel Ricciardo a été exclu du Grand Prix d'Australie pour avoir dépassé le débit de carburant, limité à 100kg/h à partir de cette année.
Red Bull avait un dossier solide
Red Bull avait mis en avant les défaillances de la sonde pour mesurer le carburant. Elle a donné des résultats incorrects le premier jour d'essai et l'équipe contestait la correction appliquée par la FIA.
Pour se défendre, Red Bull affirmait ne pas avoir dépassé le débit de carburant maximum. L'équipe s'appuyait sur les données de la rampe d'injection, qu'elle juge plus fiable, et elle soulignait que le règlement n'impose pas de prendre la sonde de la FIA comme mesure officielle.
Les autres équipes présentes lors de l'audience ont mis en avant qu'une directive de la FIA a fait de cette sonde l'outil de mesure retenu, et qu'il faut s'y tenir.