F1 - Ricciardo, Hartley et Gasly sanctionnés

Daniel Ricciardo et Brendon Hartley ont rejoint la liste des pilotes pénalisés sur la grille à Mexico. La pénalité de Pierre Gasly augmente encore.
Daniel Ricciardo et Brendon Hartley perdent des places sur la
grille. Ils ont tous les deux de nouveaux éléments sur leur groupe
propulseur.
Pour Ricciardo, Red Bull a monté un sixième moteur, un sixième
turbo et un septième MGU-H sur sa monoplace. Il s'agit de son
premier élément en autant d'exemplaire. La pénalité est donc de 10
places pour cet élément, et de cinq places pour chacun des deux
autres, soit un total de 20 places.
En ce qui concerne Hartley, Toro Rosso a installé un septième
moteur, un sixième turbo et un septième MGU-H sur sa voiture. Là
aussi, il s'agit des premiers éléments en sept exemplaire. Il a
donc 10 places de pénalité pour un élément, et cinq pour chacun des
deux autres. Le total est aussi de 20 places.
Gasly encore sanctionné
Pierre Gasly atteint de son côté sa troisième pénalité du
week-end ! Le pilote Toro Rosso avait déjà 15 places de pénalité,
cinq pour avoir utilisé le cinquième système
électronique de sa monoplace, et 10 pour un septième MGU-H, après un problème
dans la deuxième séance d'essais.
Gasly a encore eu un souci dans la dernière séance et Toro Rosso a
dû remplacer le turbo. Il s'agit du sixième. Puisque sa monoplace a
déjà été équipé de sept MGU-H, la pénalité est de cinq
places. Au total, le Français sera pénalisé de 20 places.
Il n'a même pas pu participer aux qualifications. Il a dû être
repêché par les commissaires et il disputera la course sans avoir
fait de véritables essais, puisque Sean Gelael a roulé dans sa
monoplace dans la première séance, qu'il a eu son souci de MGU-H au
début de la deuxième séance, et celui de turbo au début de la
dernière séance.
Cinq pilotes pénalisés
Deux autres pilotes sont pénalisés sur la grille, Fernando Alonso et
Stoffel Vandoorne. L'Espagnol a 20 places de pénalité et le Belge
en a 35.
Vandoorne a utilisé 12 turbos cette année, alors qu'il n'y en avait
que quatre autorisés pour la saison. Honda a régulièrement changé
l'intégralité du groupe propulseur, ce qui alourdissait les
pénalités mais permettait aussi de lancer de nouvelles versions du
groupe propulseur.`
- GP du Mexique: La grille de départ


