F1 - Gasly encore pénalisé

Publié le 28 octobre 2017 à 15:33
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:05
Marco Mattassa (Toro Rosso) et Pierre Gasly (Toro Rosso) à Mexico

Pierre Gasly a désormais une pénalité de 15 places sur la grille de départ au Grand Prix du Mexique. Il a encore eu un souci dans la dernière séance.

Pierre Gasly avait une pénalité de cinq places sur la grille de départ à Mexico. Il a eu un souci de MGU-H dans la deuxième séance d'essais, et Toro Rosso a dû le replacer.
Il s'agit du septième MGU-H de sa monoplace cette saison. Toro Rosso n'avait pas encore dû utiliser autant d'éléments sur cette voiture. La pénalité est donc de 10 places.
Avec les deux pénalités cumulées, Gasly a désormais 15 places de pénalité.

Gasly pourrait encore être pénalisé

La dernière séance d'essais de Gasly a débuté sur... un nouveau souci de moteur. Une fumée blanche s'est échappée de la monoplace et il a dû s'arrêter dans la partie du stadium. Il a longuement attendu dans la monoplace : Toro Rosso lui donnait des consignes pour essayer de relancer la monoplace, mais il n'a pas pu repartir. Si des pièces doivent être changées, la pénalité de Gasly pourrait continuer à grimper.
Gasly n'a pas pu faire d'essais depuis le début du week-end. Il a cédé sa place à Sean Gelael dans la première séance et il a eu son souci de MGU-H dès le début de la deuxième. Il ne devrait pas rouler dans la dernière séance.
Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne sont aussi pénalisés, de 20 places pour l'Espagnol et de 35 pour son équipier.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto