F1 - Pérez ravi, Stroll en veut à Vettel

Sergio Pérez a gagné des places en course à Monza, alors que Lance Stroll en a perdu en étant piégé par le tête-à-queue de Sebastian Vettel.
Sergio Pérez est remonté jusqu'au septième rang, après être parti en fond de grille. Il est satisfait de sa stratégie, avec un arrêt pendant que la voiture de sécurité virtuelle était déployée, ce qui lui a permis de doubler Lance Stroll.
« Encore un bon résultat et nous avons marqué des points importants aujourd'hui, » souligne Pérez. « Nous ne sommes bien relancés après un week-end difficile jusqu'à la course, en particulier avec les problèmes en qualifications. Je pense que cela a bien marché pour nous, grâce à une bonne stratégie de l'équipe et un bon timing avec la voiture de sécurité virtuelle. »
« La course a été difficile, en particulier les 15 ou 20 derniers tours, avec Verstappen qui mettait une grosse pression. Il fallait attaquer autant que possible. Nous avons vraiment amélioré la voiture récemment et je suis optimiste pour la suite, avec encore des nouveautés à Singapour. J'espère que cela nous permettra de continuer à marquer des points régulièrement jusqu'à la fin de la saison. »
Stroll n'a pu éviter aucun des incidents
Lance Stroll a vu l'arrivée au 12ème rang. Il était septième en début de course mais il a été percuté par Sebastian Vettel, qui repartait après un tête-à-queue à la chicane Ascari (vidéo). Son aileron avant a été cassé et en repartant, il a gêné Pierre Gasly, ce qui lui a valu un drive through. Cet incident l'a privé de tout espoir de jouer les points. Il pense que Vettel l'a privé d'un bon résultat.
« C'est dur à avaler, » reconnaît le Canadien. « Nous aurions dû marquer de bons points aujourd'hui. Tout s'est mal passé quand Vettel est revenu sur la piste d'une façon très agressive et qu'il m'a percuté. Je lui en veux pour ce qu'il s'est passé. J'ai essayé de l'éviter en passant sur la gauche, mais il a continué à avancer et nous avons eu un contact : j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment. »
« J'ai fait tout ce que je pouvais pour l'éviter et j'étais même prudent en raison du drapeau jaune, j'ai levé le pied en arrivant à Ascari et il n'y avait rien à faire, même à cette vitesse. Il m'a percuté, j'ai fait un tête-à-queue et j'étais dans le mauvais sens. »
« En revenant sur le circuit, j'ai été pénalisé pour une faute qui ne me revient pas. C'est un désastre. Je ne pouvais pas voir Pierre : j'ai essayé de sortir de la trajectoire et d'une position dangereuse dans laquelle Vettel m'avait placé. «
« Cela se présentait plutôt bien en étant septième, avec une avance confortable sur la huitième place, en creusant l'écart sur la McLaren, et avec les Renault à portée de vue. Cette course avait l'air d'être tranquille, mais cela montre que tout peux changer en un instant. Il reste beaucoup de courses cette année et des améliorations sont prévues. Celle-là sera dure à avaler pendant un ou deux jours. Je pense qu'il y avait beaucoup de points à prendre, mais c'est la course. »