F1 - Pérez et Stroll espèrent des progrès

Publié le 21 juin 2019 à 16:57
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:44
Sergio Pérez (Racing Point) au Paul Ricard

Les pilotes Racing Point espèrent des progrès après une première journée difficile au Grand Prix de France.

Sergio Pérez a pris la 11ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Il n'est pas satisfait de l'équilibre de sa voiture, qui n'a pas de grosse nouveauté ce week-end.
« Le nouvel asphalte était très sale ce matin et la piste a beaucoup évolué au cours de la journée, » explique Pérez. « C'est pour ça que nous avons vu autant de voitures en difficulté ce matin, et quelques tête-à-queue. »
« Nous avons travaillé pour comprendre l'ensemble actuel, parce que nous n'avons pas de grosses nouveautés pour cette course. Donc nous devons essayer de trouver un équilibre qui me satisfait et d'évaluer les choses qui ont été ajoutées sur la voiture lors des dernières courses. »
« Je sens le potentiel de la voiture et nous faisons des progrès, mais il faut faire un grand pas en avant ce soir. » 

Stroll attend des progrès

Lance Stroll s'est classé au 13ème rang dans la matinée et au 18ème dans l'après-midi. Il espérait une Racing Point plus performante, surtout en rythme de qualifications.
« C'était un après-midi difficile et nous sommes plus loin que ce que nous voulions à ce stade, » reconnaît le Canadien. « Par rapport au vendredi après-midi au Canada, il y a l'air d'avoir beaucoup de travail  ce soir pour comprendre comment progresser. »
« Cette piste est exigeante pour la voiture et les virages longs sont difficiles pour le cou, mais c'est à ça que sert l'entraînement et je me sens assez bien. Nous devons trouver des performances dans les relais courts, mais la voiture s'est bien comportée dans les relais longs et je suis confiant pour que nous puissions attaquer quand cela comptera dimanche. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto