Porsche ressuscite une gloire de son passé sportif

Porsche revient en détails sur la restauration d’une 911 2.5 S/T de 1972, sortie de 2 ans dans les ateliers Porsche Classic, et exposée à Techno Classica.
Il y a quelques jours, Porsche dévoilait son programme pour
le salon Techno Classica d’Essen, en Allemagne,
qui se tiendra du 6 au 10 avril. Au menu, une restrospective
consacrée aux Porsche à architecture "transaxle", 928,
944 et autres 968, mais également la présentation d’une auto qui
vient de sortir de deux années de restauration dans les ateliers de
Porsche Classic : il s’agit d’une 911 2.5 S/T. Une voiture à la
fois rare, puisque seuls 24 exemplaires ont été réalisés, sur base
de 911 2.4 S Coupé, mais également au pedigree exceptionnel
puisqu’elle a été victorieuse au Mans dans sa catégorie en 1972
!
Découverte en état de décomposition avancé il y a quelques années
par un collectionneur, aux USA, elle a été confiée aux expoerts de
Porsche Classic pour lui redonner toute sa superbe !
Une vie sur les circuits
Pour revenir sur l’histoire particulière de cette 911 2.5 S/T,
elle a été commandée à Porsche par le pilote américain Michael
"Mike" Keyser en novembre 1971 puis a fait ses débuts en course
outre-Atlantique dans différentes épreuves du championnat du monde
d’endurance. A son volant, Jürgen Barth, qui courra aux 6 Heures de
Daytona et aux 12 Heures de Sebring, en Floride, en 1972. Avant de
s’attaquer à la Targa Florio et aux 1000 km du Nürburgring, avec
Mike Keyser.
Puis le suisse Sylvain Garant les rejoindra afin de s’attaquer aux
24 Heures du Mans, sous la bannière de l’écurie Team Louis
Mezanarie. Elle prendra la 13ème place au général, et sortira
vainqueur en catégorie GT de moins de 3.0 litres.


