Porsche ressuscite une gloire de son passé sportif
Porsche revient en détails sur la restauration d’une 911 2.5 S/T de 1972, sortie de 2 ans dans les ateliers Porsche Classic, et exposée à Techno Classica.
Il y a quelques jours, Porsche dévoilait son programme pour le salon Techno Classica d’Essen, en Allemagne, qui se tiendra du 6 au 10 avril. Au menu, une restrospective consacrée aux Porsche à architecture "transaxle", 928, 944 et autres 968, mais également la présentation d’une auto qui vient de sortir de deux années de restauration dans les ateliers de Porsche Classic : il s’agit d’une 911 2.5 S/T. Une voiture à la fois rare, puisque seuls 24 exemplaires ont été réalisés, sur base de 911 2.4 S Coupé, mais également au pedigree exceptionnel puisqu’elle a été victorieuse au Mans dans sa catégorie en 1972 !
Découverte en état de décomposition avancé il y a quelques années par un collectionneur, aux USA, elle a été confiée aux expoerts de Porsche Classic pour lui redonner toute sa superbe !
Une vie sur les circuits
Pour revenir sur l’histoire particulière de cette 911 2.5 S/T, elle a été commandée à Porsche par le pilote américain Michael "Mike" Keyser en novembre 1971 puis a fait ses débuts en course outre-Atlantique dans différentes épreuves du championnat du monde d’endurance. A son volant, Jürgen Barth, qui courra aux 6 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, en Floride, en 1972. Avant de s’attaquer à la Targa Florio et aux 1000 km du Nürburgring, avec Mike Keyser.
Puis le suisse Sylvain Garant les rejoindra afin de s’attaquer aux 24 Heures du Mans, sous la bannière de l’écurie Team Louis Mezanarie. Elle prendra la 13ème place au général, et sortira vainqueur en catégorie GT de moins de 3.0 litres.