Porsche : 6 modèles mythiques à l’essai dans Sport Auto

Cet été, faites le plein de sensations fortes avec Sport Auto ! Retrouvez le n°702 (juillet 2020) en kiosque et au format 100% numérique.
Amis Porschistes et Ferraristes, foncez chez votre marchand de journaux ! Le 702e numéro de Sport Auto (Juillet 2020) est disponible à la vente. La SF90 Stradale est à la Une pour son tout 1er essai. S'agit-il de la meilleure sportive du monde avec ses 1000 ch, tirés d'une motorisation hybride rechargeable (4 moteurs au total) ? C'est l'épineuse question à laquelle doit répondre Laurent Chevalier, le rédacteur en chef adjoint. Pour juger des qualités (et défauts) du bolide italien, il s'est envolé pour l'Italie dans le fief du constructeur. Région de Modène où il s'est offert une virée sur route et sur circuit ! Il fallait au moins ça pour apprécier comme il se doit toute la cavalerie...
Des Porsche de légende
Et toujours à propos de modèles d'exception, la rédaction de
Sport Auto poursuit sur sa lancée avec un dossier spécial autour
de 6 Porsche de légende. C'est sur la piste d’essais de
Mortefontaine (60), à domicile donc, que la rédaction a choisi de
reprendre le volant des 959 S, Carrera GT et 918 Spyder. "Le trio
infernal" comme le surnomme la rédaction. La suite se compose d'un
comparatif XXL autour du "tiercé des puristes" : les 911 GT1, GT2
et GT3.
Ce dossier ne serait pas complet sans aller à la rencontre de la
toute dernière sportive du constructeur, la Taycan. La
sportive 100% électrique dans sa configuration la plus extrême
(Turbo S de 761 ch) se frotte aux familiales les plus décomplexées
avec en tête d'affiche la BMW M5, mais aussi la Mercedes GT 4
portes 63 AMG S ou encore l'Audi RS7. Une nouveauté qui chamboule
l'ordre établi...
Retrouvez également au sommaire de ce numéro, notre récit d'une
semaine passée au volant de la McLaren 600LT Spider. D'après
Sylvain Vétaux, c'est un modèle « mi-ange, mi-démon ». D’un côté,
elle se montre facile à prendre en main et on pourrait tout à fait
s'imaginer partir en week-end avec (à condition de voyager léger).
De l’autre, elle joue les fines lames. "Son toit escamotable
n’altère en rien les placements incisifs, la capacité́ de relance
du V8 ou ce plaisir incommensurable que procurent les productions
de Woking." explique le journaliste.
Supertest de la Lexus RC F Track Edition
Enfin, pour clore ce chapitre essais, place au Supertest de la Lexus RC F Track Edition 2020. La
sportive nippone a-t-elle emballé Christophe Tinseau, pilote et
instructeur, qui totalise 12 participations aux 24H du Mans ? Le
bilan est très mitigé. Du côté des points positifs, il apprécie la
sonorité du moteur. "Le bruit est superbe. Tu as
l’impression d’être à bord d’une voiture du championnat
V8 Supercars. C’est très attachant et cela contribue à
l’ambiance". En revanche, le 4-cylindres atmosphérique
"peut sembler creux dans certaines phases." La faute à
une boîte de vitesses lente et à l'étagement trop long. Par
ailleurs, le châssis en mode S+ lui a déplu "même sur une
piste comme celle du Bugatti, très bien
revêtue, c’est trop raide." Enfin, le freinage qui lui a fait
"très belle impression" au début, l'a finalement déçu après deux
tours.
Retrouvez le chrono de la Lexus RC F Track Edition 2020 sur le circuit
Bugatti.
En attendant le retour de la F1...
Dans les dernières pages de votre magazine préféré, place au
sport. Retrouvez un studio avec l'IndyCar Dallara IR - 12/18, les
confidences de Bernie Ecclestone, l'ancien patron de la F1, de Toto
Wolff, à la tête de l'équipe Mercedes et de Kalle Rovanperä, jeune
rallyman. Enfin, focus sur le futur règlement de la F1. La
discipline reine du sport auto repense son organisation et ses
niveaux de dépenses pour mieux traverser la crise.
Sport Auto est disponible chez votre marchand de journaux au tarif
de 6,50€ ainsi qu'en version 100% numérique via notre kiosque en
ligne (4,80€).
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