New York 2012 : Porsche Cayenne diesel aux Etats-Unis

Porsche commercialisera le Cayenne diesel à partir de septembre de l’autre coté de l’Atlantique. Gare aux bourdes à la pompe.
Le continent du diesel, c’est l’Europe. Aux USA, les véhicules roulant au diesel ne représentent presque rien dans le parc automobile actif ; quelques alternatifs en voitures des années 90 cherchent des pompes pour faire le plein de leur mazout autolubrifié au pays du dollar. Une fois le plein fait, la sentence est immédiate : un galon de diesel coute en moyenne 4,14 $ (0,99 €/L) où un galon d’essence coute 3.92 $ (0,78 €/L). C’est très simple, même si les prix se nivellent et le prix du gasoil se fait rattraper par le prix de l’essence (phénomène inverse en France), il est plus intéressant de rouler en véhicule essence aux USA. Pourtant… Porsche va importer son Cayenne tournant au diesel.
Plus efficient, plus économique
Arrivé en 2009 sur nos routes, le Porsche Cayenne diesel est devenu un succès commercial immédiat, couronnant la réussite déjà phénoménale du SUV de Stuttgart. Equipé d’un V6 3.0 L 240 ch, ce gros porteur propose 550 Nm de couple au plus tôt du compte tours. Surtout, avec une consommation normalisée contenue à 9.3 L/100 km (et des émissions de CO2 à 244 g/km, le Cayenne Diesel est le SUV de Porsche le plus efficient : le premier V6 (3.6 L 270 ch) propose 11.4 L/100 km pour 296 g/km alors que le reste de la gamme dépasse largement les 300 g/km de CO2 émis.
Porsche a prévu des vannes de carburant empêchant les méprises en jouant sur les diamètres des pistolets remplisseurs.