Porsche signe le retour du Boxster Spyder !

Porsche profite du salon de New York 2015 pour dévoiler ce qui deviendra vite le plus prisé des roadsters: le Boxster Spyder !
C’est en novembre 2009 à l’occasion du salon de Los Angeles, que Porsche dévoile sur la seconde génération du Boxster, une inédite déclinaison Spyder : allégée au maximum, raffermie, plus puissante, et proposant surtout une plastique irréprochable avec sa capote minimaliste et son double bosselage à l’arrière, elle fera date dans la carrière du roadster Porsche. Que ceux qui regrettent ce modèle se réjouissent : Porsche dévoile à New York la seconde génération du Boxster Spyder !
Sur base de Boxster Type 981, il reprend la philosophie initiée par son aînée. A commencer par son physique, reconnaissable entre 1.000 à son double bosselage tout le long du coffre, en hommage à la 718 Spyder des années 1960. La capote redevient partiellement manuelle et permet de perdre de précieux kilos sur la balance !
Ambiance... dépouillée !
Châssis abaissé de 20 millimètres, bouclier avant inspiré du Cayman GT4 : ce nouveau Boxster Spyder en jette visuellement. A l’intérieur, le conducteur comme son passager prennent place dans des sièges baquet sport légers aux flancs bien marqués. Le nouveau volant sport de 360 millimètres de diamètre contribue lui à l’agilité et la précision de conduite.
Comme sur le Boxster Spyder précédent, Porsche a poussé le vice jusqu’à optimiser le poids en supprimant la radio et la climatisation. Une véritable concession à l’authenticité de ce roadster puisque ces équipements sont disponibles en option et sans supplément de prix !
Le plus léger... et le plus puissant !
Pour accompagner ces changements du Boxster Spyder, tous en faveur du plaisir de conduire, Porsche s’est également occupé de ce qui se passe sous le capot arrière. Et non content d’être le plus léger des Boxster, ce Boxster Spyder est également le plus puissant ! De 3.4 litres sur le Boxster GTS, le 6 cylindres passe à 3.8 litres, offrant désormais 375 chevaux (330 sur le Boxster GTS) !
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 secondes, contre 5 secondes sur la version GTS, tandis que la vitesse maximale s’établit à 290 km/h. La consommation serait de 9,9 l/100 km. A noter que les freins sont eux ceux de la grande sœur, la 911 Carrera.
Disponible à la commande
Disponible dès le mois de juillet, le Boxster Spyder est d’ores et déjà disponible à la commande. Il sera proposé sur le marché français au prix de 82.430 euros.