Porsche signe le retour du Boxster Spyder !

Porsche profite du salon de New York 2015 pour dévoiler ce qui deviendra vite le plus prisé des roadsters: le Boxster Spyder !
C’est en novembre 2009 à l’occasion du salon de Los
Angeles, que Porsche dévoile sur la seconde génération du
Boxster, une inédite déclinaison Spyder : allégée au
maximum, raffermie, plus puissante, et proposant surtout une
plastique irréprochable avec sa capote minimaliste et son double
bosselage à l’arrière, elle fera date dans la carrière du roadster
Porsche. Que ceux qui regrettent ce modèle se réjouissent : Porsche
dévoile à New York la seconde génération du Boxster Spyder !
Sur base de Boxster Type 981, il reprend la philosophie initiée
par son aînée. A commencer par son physique, reconnaissable entre
1.000 à son double bosselage tout le long du coffre, en hommage à
la 718 Spyder des années 1960. La capote redevient partiellement
manuelle et permet de perdre de précieux kilos sur la balance !
Ambiance... dépouillée !
Châssis abaissé de 20 millimètres, bouclier avant inspiré du
Cayman GT4 : ce nouveau Boxster Spyder en jette
visuellement. A l’intérieur, le conducteur comme son passager
prennent place dans des sièges baquet sport légers aux flancs bien
marqués. Le nouveau volant sport de 360 millimètres de diamètre
contribue lui à l’agilité et la précision de conduite.
Comme sur le Boxster Spyder précédent, Porsche a poussé le vice
jusqu’à optimiser le poids en supprimant la radio et la
climatisation. Une véritable concession à l’authenticité de ce
roadster puisque ces équipements sont disponibles en option et sans
supplément de prix !
Le plus léger... et le plus puissant !
Pour accompagner ces changements du Boxster Spyder, tous en
faveur du plaisir de conduire, Porsche s’est également occupé de ce
qui se passe sous le capot arrière. Et non content d’être le plus
léger des Boxster, ce Boxster Spyder est également le plus puissant
! De 3.4 litres sur le Boxster GTS, le 6 cylindres passe à 3.8 litres,
offrant désormais 375 chevaux (330 sur le Boxster GTS) !
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 secondes, contre 5 secondes sur
la version GTS, tandis que la vitesse maximale s’établit à 290
km/h. La consommation serait de 9,9 l/100 km. A noter que les
freins sont eux ceux de la grande sœur, la 911 Carrera.
Disponible à la commande
Disponible dès le mois de juillet, le Boxster Spyder est d’ores et déjà disponible à la commande. Il sera proposé sur le marché français au prix de 82.430 euros.


