Porsche rappelle de nouveau des 918 Spyder

Deuxième vague de rappel pour la Porsche 918 Spyder. Après un problème de suspension, c'est le châssis qui est mis en cause pour 205 des 918 exemplaires.
L'année 2014 ne terminera pas de la meilleure des manières pour Porsche. Alors certes, la firme de Stuttgart réalise a annoncé il y a quelques jours avoir battu de nouveaux records de vente, surpassant déjà à quelques semaines de la toute fin de l'année les très bons chiffres de 2013. Mais l'année écoulée aura aussi apporté son lot de mauvaises nouvelles comme les rappels.
Après celui de la 911 GT3 qui a mené au remplacement de tous les moteurs des modèles déjà vendus, puis celui de la très exclusive 918 Spyder, en septembre dernier, à cause d'un problème de bras de suspension arrière, c'est une fois de plus l'hypercar qui est mise en cause. Plus précisément son châssis.
Rappel préventif
Dans un communiqué, Porsche annonce que par précaution, il va procéder au rappel de pas moins de 205 exemplaires de la 918 Spyder. Même si aucune plainte n'est à déplorer pour le moment, le constructeur explique qu'il agit de manière préventive. "Les véhicules ont été fabriqués durant une certaine période pendant laquelle des pièces défectueuses ont été livrées, et dont la fonctionnalité ne peut être garantie. (...) Le problème a été détecté lors d'une inspection maison et pris en charge immédiatement".
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une 918 Spyder, ne vous inquiétez pas, Porsche vous contactera directement. Les réparations, gratuites, seront menées en 2015 et prendront 2 jours.