AMG à l’assaut de la Porsche 918 Spyder

AMG réfléchit à une voiture de route dotée d’une technologie de course. Le but étant de rivaliser avec la Porsche 918 Spyder.
Chez AMG, on aime faire de simples berlines de véritables
monstres de puissance. A tel point que Mercedes en a récemment fait
une marque à part entière, Mercedes-AMG. Mais depuis 2010, on a
pris le taureau par les cornes et produit de A à Z une sportive en
interne, la SLS AMG. Le deuxième modèle entièrement
développé à Affalterbach vient également de sortir, il s’agit de
la GT.
Mais chez AMG on voit encore plus loin. Dans les allées du salon de Détroit 2015, Tobia Moers, PDG d’AMG, s’est
laissé aller à quelques confidences. Notamment quant à la
possibilité d’une hypercar ! En ligne de mire, les Ferrari LaFerrari, McLaren P1... mais aussi et
surtout la 918 Spyder signée de son concurrent
Porsche.
De la course à la route
Peut-être un peu libéré par l’arrivée récente d’une sous-marque
ultra-luxueuse, Mercedes-Maybach, Mercedes-AMG peut désormais
se concentrer à 100% vers la sportivité. Le but affiché, des mots
même de Tobias Moers, étant de "transposer des technologies de
course sur des voitures de route". Mais s’il n’a pas nié travailler
sur un projet de concurrente à la Porsche 918 Spyder, difficile
pour le moment d’en savoir plus sur cet éventuel nouveau modèle, le
plus puissant et le plus performant jamais signé par AMG.
La possibilité d’une hyper sportive hybride n’est évidemment pas
écartée. D’autant que si AMG a déjà un sacré catalogue de moteurs
essence, il pourrait s’inspirer de sa feu SLS AMG Electric Drive présentée au Mondial de Paris 2012, et développant grâce à 4 blocs
électriques la bagatelle de 751 ch !
Une hypercar hybride d’ici 2020 ?
Une telle bête de course, même si totalement homologuée pour
route, pourrait amplement dépasser la barre symbolique des 1.000
ch. Mais pour le moment, le projet semble encore loin d’une réalité
commerciale. Si elle reçoit le feu vert, cette hypercar signée AMG
n’arriverait pas avant la fin de la décennie, pas avant 2020...
Patience !
Source : MotorTrend


