La 918 Spyder s'est amusée sur les routes américaines.

Porsche a diffusé une vidéo mettant en scène la 918 Spyder en train de rouler en Californie.
Le nouveau supercar de Porsche a effectué ses premiers tours de roues à Monterey en Californie. A son volant, Michael Mauer, le chef designer de la marque qui nous parle pendant près de 3mn de la nouvelle vitrine technologique de Porsche. Il explique notamment que l'auto sera longuement testée sur les circuits avant que ses spécificités exactes soient définies. Ainsi on peut donc s'attendre à une évolution de puissance comme ça avait été le cas avec la Carrera GT. Michael Mauer met également l'accent sur la technologie hybride et affirme que le message principal de Porsche est de démontrer qu'électricité et écologie sont compatibles avec hautes performances et plaisir de conduite.
Pour le plaisir des yeux et des oreilles
La vidéo est comme souvent chez Porsche mise en scène de façon quasi-hollywoodienne, avec des images esthétisées, une musique épique et un montage qui favorise le suspens. Au-delà du plaisir oculaire, ce clip permet d'écouter le son du V8 bi-turbo 3,4 litres de 500ch. Sans surprise ces vocalises compressées n'atteignent pas la noblesse de celles produites par l'inoubliable V10 atmosphérique de la Carrera GT.
Récapitulatif
Le concept actuel est donc équipé d'un V8 3,4 litres de 500ch envoyés au seules roues arrières. Il est accompagné d'un moteur électrique sur chaque essieu. A eux deux ils produisent 218ch supplémentaires ce qui porte le total à 718ch. En utilisation 100% électrique, Porsche annonce pour le moment une autonomie de 25km. Comme c'était déjà le cas avec la Carrera GT, la structure sera en carbone, ce qui permet de garantir un poids inférieur à 1500Kg. Le 0 à 100km/h est expédié en 3"2 et la vitesse de pointe stagne à "seulement" 325km/h. Enfin le prix est estimé aux alentours de 500 000€.