Toutes les Porsche 911 bientôt suralimentées ?

Selon certaines rumeurs, Porsche s'apprêterait à équiper toutes ses 911 de moteurs turbo, à l'exception de la GT3.
Attention, sortons nos pincettes. Selon les journalistes britanniques de CAR Magazine, qui s'avèrent souvent bien informés, la légendaire et cinquantenaire Porsche 911 pourrait céder au "downsizing". L'actuelle génération 991 adopterait ainsi des moteurs turbo sur presque toute la gamme lors de son restylage, y compris concernant le flat-six de la 911 Carrera de base dont la cylindrée passerait de 3.4L à 2.9L.
Comme chez les autres constructeurs, cette mesure viserait à réduire les émissions de CO2 moyennes de la gamme Porsche afin de respecter les normes européennes toujours plus strictes en la matière.
Seule la GT3 résisterait au turbo
Toujours selon CAR Magazine, la puissance de la 911 Carrera passerait de 350ch à environ 405ch, et son couple progresserait de 390Nm à 540Nm. Le bloc de la Carrera S conserverait une cylindrée de 3.8L mais gagnerait également un turbo, sa puissance passant de 400ch à 537ch et son couple de 440Nm à 705Nm. Elle boxerait alors dans une autre catégorie. La 911 Turbo restylée (et renommée ?) pourrait donc atteindre de nouveaux sommets de puissance. La GT3 pourrait être la seule de la gamme à conserver un moteur atmosphérique.
Réponse à Francfort en 2015 ?
Ce changement de type d'aspiration serait une véritable révolution pour la 911, peut-être plus encore que le passage au refroidissement liquide avec la 996 en 1997. Ces informations restent toutefois à mettre au conditionnel. CAR Magazine annonce que le restylage de la 911 type 991 serait prévu pour l'automne 2015. Rendez-vous est donc pris dans un an au salon de Francfort pour savoir ce qu'il en sera.