Les futures 911 Cabriolet surprises en plein tests

C’est camouflées que les futures Porsche 911 Cabriolet ont été vues. Ce qui n’empêche pas de découvrir certaines nouveautés. Notamment un échappement central !
La gamme 911 a beau s’étoffer de plus en plus, la dernière en date étant la version Targa et sa cinématique de toit si particulière, des nouveautés sont encore à attendre pour les prochains mois. Notamment un restylage de mi-carrière pour cette génération Type 991 arrivée en 2011.
Les chasseurs de scoop ont d’ailleurs réussi récemment à immortaliser une procession de modèles de présérie, encore recouverts de camouflages, dans le nord de l’Europe. En l’occurrence il s’agissait exclusivement de versions cabriolet de la 911, attendue à côté d’un coupé également revu fin 2014, voire début 2015. En dépit de leurs camouflages, certains éléments du restylage commencent à se dessiner.
Nouvelle sortie centrale?
Aux côtés des traditionnels boucliers revus ou encore des signatures lumineuses des optiques et feux de jours modernisés, c’est surtout la partie arrière de l’une des 911 qui intéresse sur les clichés. En effet, celle-ci se montre avec une monte de pots d’échappements inédite pour le modèle: centrale. Les Porsche Boxster, Cayman et autres 911 GT3 sont bien déjà équipés de double sortie centrale. Mais celle observée sur la 911 camouflée marque un écart de quelques centimètres entre les deux tuyères.
Est-ce là une nouvelle option stylistique pour la 911? Faut-il y voir une version GTS attendue depuis des mois? Difficile à dire pour le moment. Mais ça lui va plutôt pas mal!
Photo: Motorauthority