Ruf ressuscite la 911 Targa

Le préparateur allemand a conçu une 911 Targa moderne. L'idée est intéressante mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur.
Aloïs Ruf et son équipe se sont inspirés de la mythique 911 Targa de 1967 pour créer cette version moderne nommée: Ruf Roadster. Passons sur le becquet arrière spécifique et pas vraiment à l'avantage de l'auto, pour se concentrer sur le système de toit. Il est composé en trois parties: une lunette arrière souple, un arceau métallique et un toit deux pièces façon Carrera GT. Ces trois parties sont amovibles et permettent plusieurs combinaisons pour le roulage: tout ouvert, tout fermé, lunette arrière ouverte et toit fermé (quelle utilité?) et pur targa, avec toit ouvert et lunette arrière fermé.
Deux motorisations
RUF propose au choix le Flat-6 en version atmosphérique de 400ch ou turbo de 560 ch. Une version électrique est même prévue à partir de 2011. L'idée de ressusciter la 911 Targa est intéressante sur le papier, mais dans la réalité version RUF le résultat manque cruellement d'homogénéité. La sportive est livrée complètement transformée pour 195 000€.