Porsche : 500.000$ pour l'ultime 991, et contre le Covid-19

L'ultime Porsche 991, vendue au profit de la lutte contre le Covid-19, a été adjugée 500.000$.
32 personnes se sont manifestées pour tenter d'acquérir l'ultime Porsche 911 type 991, mise aux
enchères sur Internet par la maison RM Sotheby's à des fins
caritatives, le montant de la transaction étant destiné au fonds de
lutte contre le Covid-19 de l'organisation United Way. Au termes d'une
semaine d'enchères, la voiture a été adjugée 500.000$, soit environ
464.000€. La branche nord-américaine de Porsche a fait un don de la même somme suite à
la vente, portant le total récolté à un million de dollars (environ
930.000€).
L'auto en question est une 911 Speedster, un modèle limité à 1.948
exemplaires, annoncé pour les 70 ans de Porsche en 2018. Elle
débutait à 273.095€ en France. L'exemplaire de la vente est équipé
d'une livrée optionnelle Heritage Design. Sorti d'usine en décembre
2019, il est neuf et affiche une trentaine de kilomètres au
compteur.
Pas qu'une voiture
Outre la voiture dont les clés lui seront remises par le
président de Porsche Cars North America, le meilleur enchérisseur
recevra un exemplaire de la montre exclusive conçue pour
accompagner en supplément chaque Speedster, ainsi qu'un livret
illustré documentant la production de son auto. Il aura également
droit à une visite du centre de développement Porsche de Weissach,
en Allemagne, guidée par les deux responsables de la gamme 911.
Cerise sur le gâteau, il pourra même goûter à la piste d'essai
dudit centre. Une fois au volant de sa 911 Speedster, il pourra
profiter des 510ch du flat-six 4L atmosphérique de 510ch provenant
de la 911 GT3 type 991, comme la boîte de vitesses
manuelle et le châssis.
Cette vente et le don l'accompagnant ne sont pas les seules
contribution de Porsche à la lutte contre le coronavirus. Le
constructeur avait précédemment fait des dons s'élevant 5 millions
d'euros et apporte un soutien logistique à un pont aérien de
transport de masques médicaux mis en place entre la Chine et
l'Allemagne. Il envisage de fabriquer du matériel de soin, ce que
plusieurs constructeurs font déjà, de Renault à Ferrari.
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