Porsche 911 (2019) : 1ères impressions sur circuit

VIDEO. Un tour en passager à bord de la nouvelle Porsche 911 à Hockenheim, ça vous tente ? C'est par ici !
En attendant de pouvoir prendre le volant de la nouvelle
Porsche 911 (type 992), nous avons pu faire un
premier tour à son bord sur le siège passager, sur le circuit de
Hockenheim en Allemagne. L'alternance entre surfaces sèches et
détrempées a permis à notre conducteur, le pilote de développement
Porsche Daniel Lepschi, de démontrer diverses
capacités de cette Carrera S de 450ch. Découvrez notre vidéo !
Le mot d'ordre de Porsche pour développer le comportement de la 992
a été "neutralité", afin que l'auto soit facile à prendre en main
et puisse se montrer aussi sage que sauvage selon l'humeur de son
conducteur. Ainsi, toute amorce de glisse peut être presque
annihilée par le contrôle de traction, y compris sur le mouillé
grâce au nouveau mode "Wet". A contrario, une fois le mode "Sport
Plus" enclenché et le contrôle de stabilité désactivé, la 911
pivote avec entrain sur simple sollicitation du pied droit.
Plus facile, trop docile ?
Hélas, cette neutralité semble aussi se traduire par
un relatif manque de sensations, qu'il s'agisse des passages
de rapports très coulés de la nouvelle boîte à double embrayage PDK
ou de la sonorité du flat-six désormais doté d'un filtre à
particules en plus de ses turbocompresseurs, moins expressive que
par le passé.
La 911 paraît gagner en confort et son équipement s'enrichit en
nouvelles technologies, notamment du côté du combiné
d'instrumentation sur lequel seul le compte-tours est désormais
analogique. Pas de chance, celui de notre voiture de pré-série ne
fonctionnait pas. Rendez-vous bientôt pour nos impressions
complètes au volant.


